FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fac(s) salie(s) par les grévistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyVen 3 Avr - 1:21

Je n'ai pas de remarques particulière à effectuer concernant les ag étant donné que je n'y participe pas.
En revanche, ce à quoi je participe , c'est à la vie de la fac; j'y vais chaque jour, j'y mange et j'y fais mes besoins;
ce que je suis aussi, c'est une étudiante fauchée, qui paie des droits d'inscriptions pour suivre des cours.
Alors d'accord, les réformes c'est la merde,blabla, je ne m'étale pas sur le sujet, ce n'est pas le but; vous semblez très convaincu de ce dont vous parlez et vous le faite avec énormément d'éloquence, bravo, hourra!
Simplement, les matelas, les mégots dans les couloirs, les bouteilles cassées , la merde dans les chiottes, les chaises qui s'entassent, cassées, les tags sur les murs..Sérieusement, vous voulez donner quoi comme impression? Ma fac, vous l'abimez, et après vous vous en plaignez les premiers.
Vous prétendez que votre mouvement est solide, mais si on n'en parle pas aux informations, c'est qu'on a juste l'impression qu'une bande de singe a envahi les lieux.
Je ne suis pas contre un mouvement fort car la France est un pays libre, et je suis pour, mais l'organisation est pitoyable et aucune régle ne semble prévaloir. On dirait un squatte, avec des chaussettes sales au milieu du grand hall.
On n'est plus a Woodstock, on est en 2009 et on est civilisé.
Alors même si parmi vous il y en a qui croit en leur mouvement, d'autres sont uniquement là pour profiter de la fête, et là est de problème: comment voulez vous obtenir une quelconque crédibilité? Même les enseignants, et ils sont plus nombreux que vous voulez bien le croire, qui vous soutenaient, sont dépités par l'image renvoyée par cette fac. On dirait un cloaque, alors comment s'intéresser à un mouvement aussi brouillon.
Vous en avez pourtant les moyens, le main d'oeuvre et la volonté, c'est pourquoi je me permets de poster ce mail.
Je dis tout haut ce que beaucoup pense: vous faites gréve parceque vous ne voulez pas avoir vos examens! C'est navrant d'entendre ça car ce n'est pas votre but, mais c'est la réalité. On s'en fout de vos actions, parce qu'elles sont brouillonnes.
Commencez par vous régler vous même avant de vouloir changer le monde, et cela peut commencer par ranger les chaises dans les salles à la fin de la gréve.
Vous aurez beaucoup plus d'attention et surtout d'appui.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyVen 3 Avr - 9:41

Ton message n'avait rien à faire dans le sujet où tu l'as posté, aussi je l'ai déplacé.

Maintenant, ne généralise pas une situation particulière (j'ai quand même laissé ton post dans "Discussions générales").

Ainsi, à Reims, on nettoie notre amphi, on le range chaque fois qu'on a le temps (y'a même de beaux panneaux du style "autogestion ne rime pas avec dépotoir") ; on organise de belles manifs avec costards, chants des musicologues, cercueils, mises en scène (couronnement, squetch, etc. ; trolaclass) - après, je sais pas comment ça se passe ailleurs (toi non plus, remarque).

Concernant les médias, ben, justement, les Inrocks ont sorti un dossier de 10 pages sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyVen 3 Avr - 13:30

Edit de Lya :no spam

réve sont déplacés. Peut-être faudrait -il creer un post unique, pour que les profanes comme moi s'y retrouve?
Hum oui je sais comment ça se passe, du moins à la fac d'aix, puisque j'y vais quasiment tous les jours; donc peut-etre que la fac de reims est bien entretenue , mais celle d'aix ne l'est pas. Peut -être devrais tu leur faire part de tes lumières?
Et pour les médias, euh non, on n'en parle pas beaucoup, désolée.. En tout cas pas pour une cible grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : IUT Bourges (18)
Date d'inscription : 16/03/2009

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyVen 3 Avr - 15:24

Peut etre que les grévistes de la fac d'aix sont mal organisé.

De mon coté (IUT Bourges), bien que nous ne payons pas des droits d'inscriptions importants, nous tenons propres nos locaux. Exemple: le barbecue organisé dans l'enceinte même de l'iut n'a presque pas été remarqué par le personnel techniques, seul quelques capsules de bieres et 1m² d'herbes brulé sont les restes d'une soiré qui a reuni 40 etudiants.

Je comprend parfaitement ton mecontentement a la vus de tes locaux salis, mais a tu signalé ce gene aux organisateurs du mouvement dans ta fac? Car là d'ou je suis sa me semble difficile de mettre un peu d'ordre a Aix!

Si tu a l'occasion de voir un organisateur, tu peux lui souffler l'idée des commissions: Action, communication.. et bien sur, rangement!
Revenir en haut Aller en bas
http://iut-bourges-bouge.blogspot.com/
CQFD




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyVen 3 Avr - 17:53

A aix, ils savent que ce qu'ils font déguelasse l'université quand même...ils ont rajouté des tags sur les murs intérieurs de l'université "vive marx, bakounine and co"+ des insultes envers le président de l'université...des gros tags rouge et noir, les murs on sait plus si ils sont faits en plâtre ou si ils sont faits en affiche des mouvements d'extrême gauche et autres syndicats...c'est grade...


Y'a pas à dire, y'a des gens qui ont de sérieux problèmes d'hygiène à Aix en Provence...c'est pas parce que la fac est une ruine qu'on peut laisser son chien faire sa crotte dedans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyVen 3 Avr - 20:12

LEA3 a écrit:
AntivirusPlus will perform a quick and completely FREE scan of your system for malicious software. **************no spam réve sont déplacés. Peut-être faudrait -il creer un post unique, pour que les profanes comme moi s'y retrouve?

Je peux savoir ce que c'est ça????

Erwann Bleu a écrit:
Ainsi, à Reims, on nettoie notre amphi, on le range chaque fois qu'on a le temps (y'a même de beaux panneaux du style "autogestion ne rime pas avec dépotoir") ; on organise de belles manifs avec costards, chants des musicologues, cercueils, mises en scène (couronnement, squetch, etc. ; trolaclass) - après, je sais pas comment ça se passe ailleurs (toi non plus, remarque).

Que les gens soient rassurés, à Aix c'est pareil!

Mais après je pense qu'on a pas la même conception du mot "sale" c'est tout. Si ça se trouve, si mademoiselle LEA3 venait à la fac de Reims elle serait tout autant choquée de voir des affiches collées partout et des matelas parterre (ben oui on va pas dormir à même le sol désolée, l'occupation nocturne a été votée en AG donc je vois pas ce qu'il y a de chocant là dedans et après s'il y a des megots ou des canettes de bière par ci par là ça a rien à voir avec le blocage, des gens sales y en a partout, personnellement j'ai occupé et bloqué mais ça me viendrait jamais à l'idée de jeter un papier parterre et je connais des gens contre la grève qui se soucient pas de l'environnement, faut arrêter de généraliser encore une fois!)

CQFD a écrit:
Y'a pas à dire, y'a des gens qui ont de sérieux problèmes d'hygiène à Aix en Provence...c'est pas parce que la fac est une ruine qu'on peut laisser son chien faire sa crotte dedans quand même...

Faut arreter avec vos histoires de merde, à vous entendre on dirait que vous avez vu des étudiants mobilisés entrain de chier devant tout le monde en plein milieu de la fac, faut arrêter les fantasmes malsains là! Si vous êtes restés fixé au stade anal c'est votre problème, pas la peine de faire profiter tout le forum!!!

LEA3 a écrit:
la merde dans les chiottes, les chaises qui s'entassent, cassées, les tags sur les murs..Sérieusement, vous voulez donner quoi comme impression? Ma fac, vous l'abimez, et après vous vous en plaignez les premiers.

Alors là je sais pas sur quelle planète tu vis mais on dirait qu'on va pas à la même fac. Les chiottes degueus sans papiers sans savon avec de la merde et de la pisse partout c'est toute l'année et pas seulement pendant le blocage!

Sinon, pour info j'ai dormi à la fac une nuit au tout début du blocage et j'ai trouvé tout propre (enfin en tout cas pas plus sale qu'en période de non blocage!)

De + je tiens à préciser que le soir où on a dormi à la fac dès le matin on a nettoyé tous les endroits où on était resté (les femmes de ménage étaient même très contentes de nous passer leur balais et qu'on fasse le ménage à leur place!!!)

Après je sais pas comment ça a évolué depuis mais je reviens régulièrement à la fac (au moins pour les AG) et ça me parait pas aussi sale que tu le dis (après chacun son point de vue, moi perso ça me dérange pas qu'il y ait des affiches partout sachant que tout sera enlevé après la grève et que ça ne laissera pas de trace, si c'est ça que tu appeles sale on a pas la même définition de "sale")


LEA3 a écrit:
On n'est plus a Woodstock, on est en 2009 et on est civilisé.
Alors même si parmi vous il y en a qui croit en leur mouvement, d'autres sont uniquement là pour profiter de la fête, et là est de problème: comment voulez vous obtenir une quelconque crédibilité? Je dis tout haut ce que beaucoup pense: vous faites gréve parceque vous ne voulez pas avoir vos examens!

Je comprends tout à fait que certaines personnes puissent être dérangées par le fait que les étudiants mobilisés occupent la fac et mettent des affiches partout (même si l'occupation a été votée en AG mais bon passons) il est aussi possible que certains étudiants mobilisés se servent de la mobilisation pour faire la fête (sur la 100ene d'étudiants mobilisés je les connais pas tous et j'imagine que comme dans n'importe quel groupe, y a pas que de saints avec des principes mais si y a des cons qui foutent la merde c'est une minorité et personnellement je connais pas ces personnes là) par contre généraliser à l'ensemble et dire qu'on se mobilise juste pour pas avoir nos examens c'est réducteur et un peu facile surtout quand on sait pas de quoi on parle. Tu n'as pas l'air de faire partie des étudiants mobilisés donc je ne vois pas comment tu peux te permettre de nous juger sans même nous connaître ou parce que tu en vois juste certains de loin parler en AG!


LEA3 a écrit:
Commencez par vous régler vous même avant de vouloir changer le monde, et cela peut commencer par ranger les chaises dans les salles à la fin de la gréve.
Vous aurez beaucoup plus d'attention et surtout d'appui.
Cordialement

Ecoute ça va faire 2 mois que la fac de lettres d'Aix est en grève, pendant 2 mois on a distribué des tracts, organisé des AG, des réunions d'infos, diffuser des mails... personnes ne venait à part les gens vraiment mobilisés à fond. En gros personne en avait rien à battre. On a attendu des semaines pour faire passer le blocage qui n'a commencé qu'il y a quelques semaines et là comme par hasard tout le monde se reveille!!! Jusque là y avait rarement plus de 200 personnes en AG, que les étudiants mobilisés j'imagine, par contre depuis le blocage on a des AG blindées comme par hasard!!! Ca y est la fac est bloquée et occupée donc là les gens se reveillent et viennent donner leur avis, mais pourquoi? Pour nous dire "dégagez"!! Toi et tes amis contre l'occupation, vous ne vous étiez pas manifesté avant que je sache? (on vous voyez pas en AG en tout cas) et maintenant vous nous dites "on vous soutient pas parce que vous bloquez et occupez" c'est trop facile! Donc non je suis désolée quand tu dis qu'en "enlevant les chaises on attirera plus l'attention et on sera plus soutenu" c'est faux et les profs mobilisés depuis le début et déjà mobilisés l'année dernière le savent très bien (je parle pas des quelques profs qui se sont greffés au mouvement cette année pour défendre leurs intérêts corporatistes, je parle des profs vraiment engagés et qui restent 10 heures par jour à la fac et se mobilisent à fond avec les étudiants, eux ils soutiennent l'occupation et le blocage)

Et par contre j'ai pas bien compris, pourquoi tu veux qu'on range les chaises alors que les barricades ont été votées en AG et que la grève n'est pas finie? Et bien sur qu'une fois que les piquets de grève seront levés on les enlèvera!

CQFD a écrit:
A aix, ils savent que ce qu'ils font déguelasse l'université quand même...ils ont rajouté des tags sur les murs intérieurs de l'université "vive marx, bakounine and co"+ des insultes envers le président de l'université...des gros tags rouge et noir, les murs on sait plus si ils sont faits en plâtre ou si ils sont faits en affiche des mouvements d'extrême gauche et autres syndicats...c'est grade...

Dans le grand hall j'ai vu aucun tag (ou alors des tags sur des banderolles qui seront enlevées à la fin de l'occupation donc ça ne laissera pas de trace, soyez rassurés) après pour les tags ailleurs dans la fac je les ai pas vu mais admettons qu'ils y soient : dans tout mouvement tu as toujours des cons qui foutent la merde, des casseurs de grève qui cherchent à véhiculer une mauvaise image du mouvement, mais c'est une minorité et la plupart des étudiants mobilisés regrettent autant que les autres étudiants ce genre de pratiques. Arretez de généraliser!


Dernière édition par Lya le Ven 3 Avr - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Invité
Invité




Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyVen 3 Avr - 21:02

Edit de Lya no spam


Désolée un spyware s'est introduit dans mon ordinateur et ne veut plus me quitter.

Même remarque que dans le post précédent, je dis de la merde et tu as raison. J'ai sans doute tout imaginée et je dis beaucoup de bêtises et dieu est amour.

J'invite toute personne à aller vérifier personnellement mes dires.
Une fois de plus, ce n'est pas contre le mouvement que je m'insurge,NI CONTRE L OCCUPATION (allo, je parle chinois????) c'est contre les dégradations qui en découlent.
Et oui, la fac n'est pas parfaite, mais en cinq ans que j'y suis, c'est la première fois que je suis choqué des dégradations. Pourtant j'en ai vu...MAis tu dois avoir raison, excuse moi.
J'ai fumé les tags, une mauvaise habitude!
Et non, lors de la fin du précédent blocage (enfin je me trompe mais il n'a pas duré 3 semaines de suite?) aucune chaise n'a retrouvé sa place, je l'ai fait moi-même ainsi que d'autres élèves (et ce n'était pas bloqué.)

Enfin bref, dialogue de sourds, ce n'est pas construcutif, je ne vois pas ce que j'espèrais.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyVen 3 Avr - 22:20

LEA3 a écrit:
no spam


Désolée un spyware s'est introduit dans mon ordinateur et ne veut plus me quitter.

Même remarque que dans le post précédent, je dis de la merde et tu as raison. J'ai sans doute tout imaginée et je dis beaucoup de bêtises et dieu est amour.

Shocked

LEA3 a écrit:
(allo, je parle chinois????) c'est contre les dégradations qui en découlent.

(...)

Enfin bref, dialogue de sourds, ce n'est pas construcutif, je ne vois pas ce que j'espèrais.

Oui effectivement je confirme, c'est un vrai dialogue de sourds parce que j'ai expliqué + haut (et je vais me répéter) que je veux bien croire qu'il y a des gens qui ont fait des tags (dans le grand hall j'en ai pas vu directement sur les murs mais bon après je reconnais que j'ai pas inspecté tous les murs de la fac en détail donc je veux bien croire qu'il y ait eu des degradations)

et j'ai donc expliqué que sur une 100ène d'étudiants mobilisés il y en a peut être quelques uns qui ont déconné en effet (j'occupe pas la fac 24h/24 donc je suis pas derrière eux à vérifier tout ce qu'ils font) mais c'est pas une raison pour généraliser et dire que les étudiants se mobilisent pour faire la fête et sécher les cours! C'est un vrai manque de respect envers ceux qui se défoncent avec conviction dont je fais parti (ce serait trop demander un peu d'encouragement, mais c'est pas trop demander de pas se faire traiter de singes qui laissent de la merde dans les chiottes)

Pour ce qui est d'enlever les chaises après l'occupation personnellement l'année dernière j'ai occupé le site de la MMSH (annexe de la fac de lettres d'Aix) et après l'occupation on a tout rangé nickel, je sais donc pas comment ça s'est passé sur la fac de lettres (site schuman) et si ça s'est passé comme tu dis (à savoir que ce n'est pas les grévistes qui ont rangé) je suis en effet d'accord avec toi pour dire que c'est nul! (on est d'accord sur un poine alleluia bounce )

Personnellement je suis pour l'occupation et le blocage mais ça m'empêche pas de reprocher certaines choses à certains étudiants mobilisés. Par contre faut arrêter de généraliser et de se servir de la connerie de certains étudiants mobilisés pour généraliser à l'ensemble. Perso je me reconnais absolument pas dans les étudiants qui occupent sans respecter les locaux de la fac et on est nombreux à être mobilisés tout en étant respectueux.

Je voudrai dire aussi que c'est trop facile de nous taper dessus en disant "vous êtes mal organisés" ben oui effectivement on est peut être pas des Dieux de l'organisation (ça va faire 2 mois qu'on se mobilise non stop et pour de nombreux étudiants ça va faire des années qu'on se mobilise régulièrement, et on est fatigué d'avoir à affronter toujours les mêmes arguments en face) en + comme le comité de mobilisation est ouvert à tous, y a des avis contradictoires en son sein et il faut donc faire avec et c'est pas toujours les meilleures propositions qui sont retenues, ça s'appelle la démocratie (c'est la majorité qui décide) si certains trouvent que le comité de mobilisation s'organise mal, au lieu de critiquer de loin, venez participer pour faire en sorte que ça se passe mieux et si une fois que vous avez participé vous avez confirmation qu'effectivement certains étudiants mobilisés sont en effet très cons, je pense que vous conviendrez par contre d'une chose : c'est qu'il y a aussi des étudiants mobilisés qui assurent trop et rien que pour eux, pas de généralité et un peu de reconnaissance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
CQFD




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptySam 4 Avr - 8:39

Pourquoi tu parles que du grand hall et en plus c'est à découvert, les tagueurs sont courageux mais pas téméraires...le grand hall ça représente que à peine 2 % de la fac d'aix...je te parle derrière les grand escaliers du grand hall et dans le couloir de derriere qui mène vers l'amphi C, après, je suppose qu'il y en a plein d'autres que je découvrirai...donc à moins que tu souffres de cécité, oui les tagues sont bien là, un gros tague rouge dans le couloir en question et un autre noir "vive marx...etc"+ les tags sur les murs extérieurs identifiés des suites du mouvement "ici,zone anti fa"...ILs y sont, alors pas de "admettons qui ils soient"...si tu as occupé ou occupes la fac en plus, j'assimilerai ça à de la mauvaise foi...


Par ailleurs,ce laissé aller d'une soi-disante minorité de militants est bien permis par cette majorité d'étudiants militants,si en AG aucun militant ne demande aux autres de contenir leur envie de dégrader l'université, tout le monde pourra continuer de dire "c'est pas ma faute"...

(je ne suis pas militant, pourtant je suis contre la réforme de l'iufm, et pour les autres réformes, j'ai un avis mitigé, que ça soit clair)

j'espère que mon post ne va pas être supprimé pour cause mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptySam 4 Avr - 20:11

CQFD a écrit:
Pourquoi tu parles que du grand hall

Le fait que tu poses cette question prouve que tu n'as pas lu mes messages précédents, enfin bon c'est pas grave je vais me répéter une fois de +. Donc pour répondre à ta question (et répéter ce que j'ai dit précédemment) je ne parle que du grand hall pour la simple et bonne raison que je n'ai vu (assez longuement pour faire attention aux détails) que cette partie de la fac depuis le début du blocage (à part la nuit où j'ai occupé mais c'était y a un moment et j'ai pas arpenté les couloirs cette fois là non plus), donc je peux pas confirmer quand vous dites qu'il y a des tags ailleurs mais je n'infirme pas non plus puisque j'ai pas inspecté tous les recoins de la fac (autre chose à faire désolée). On va pas débattre là dessus des heures non plus j'ai déjà dit ce que j'en pensais : oui y a des cons partout : parmi les étudiants qui occupent, y a aussi des casseurs exterieurs qui essayent de donner une image mauvaise du mouvement mais impossible pour moi de dire qui a vraiment fait ces tags puisque je les ai même pas vu et que j'ai autre chose à foutre que surveiller 24h/24 les gens.

CQFD a écrit:
Par ailleurs,ce laissé aller d'une soi-disante minorité de militants est bien permis par cette majorité d'étudiants militants,si en AG aucun militant ne demande aux autres de contenir leur envie de dégrader l'université, tout le monde pourra continuer de dire "c'est pas ma faute"...

Bon apparemment tu fais ni parti du comité de mobilisation, et tu n'es pas non plus en contact avec les étudiants mobilisés donc je vais t'expliquer comment ça se passe :

- si des militants ont des reproches à se faire entre eux ils ne le feront pas en AG mais en comité de mobilisation (c'est pour éviter de pourrir les débats et que les AG dure 4h, et déjà sans ça les AG sont interminables donc imagine si chaque militant devait faire son petit reproche) donc justement y a les comités de mobilisation pour ça (organiser la mobilisation, l'occupation...), ils sont toujours annoncés donc n'importe qui peut y participer (après si personne daigne y aller tant pis mais faut pas venir vous plaindre après que vous pouvez pas avoir votre mot à dire dans l'organisation)

- si quelqu'un doit parler de ça en AG c'est aux personnes qui ne font pas parti du comité de mobilisation. Et je pense que si quelqu'un le fait, là ils te repondront que bien sur qu'ils font gaffe mais que t'as toujours des cons incontrôlables et que peut être aussi qu'on est pas assez nombreux à vraiment organiser cette mobilisation et que c'est + difficile à contenir du coup (quand des fachos pénetrent dans la fac presque + nombreux que les étudiants qui occupent forcément comment gérer?). Après c'est facile de voter des actions, l'occupation, le blocage... mais après c'est toujours les mêmes très peu nombreux qui se retrouvent à faire (et non ça amuse personne, c'est pas pour faire la fête, moi j'ai occupé plusieurs fois l'année dernière et une fois cette année ben franchement je préfère dormir chez moi!!) donc après faut pas venir critiquer par derrière si ça vous convient pas c'est un peu facile. Par contre vous pouvez en parler en AG ou en comité de mobilisation (ou encore mieux : participer!).

CQFD a écrit:
+ les tags sur les murs extérieurs identifiés des suites du mouvement "ici,zone anti fa"...ILs y sont, alors pas de "admettons qui ils soient"...si tu as occupé ou occupes la fac en plus, j'assimilerai ça à de la mauvaise foi...

J'ai occupé au tout début y a bien 2 semaines donc honnêtement soit les tags dont tu parles y étaient pas encore soit j'ai pas fait gaffe ou alors il y avait bien des tags mais ils m'ont pas choqué. C'est pas de la mauvaise foi c'est plus le fait qu'on fasse pas attention aux mêmes détails et qu'on ait pas la même perception de la réalité. Après je respecte tout à fait le fait que certaines choses t'aient choqué (et rien que pour ça effectivement ces tags, s'ils existent, n'auraient pas du être fait à même le mur mais sur des banderolles) mais respecte le fait que moi elles ne m'aient pas choqué (ou que je ne les ai pas remarqué parce que quand je suis passé devant j'avais peut être des choses + importantes en tête qu'être scandalisée par ce que je voyais).

CQFD a écrit:

j'espère que mon post ne va pas être supprimé pour cause mystérieuse.

Pourquoi tu veux qu'il soit supprimé il est constructif dans le cadre de cette partie là du forum et il n'est pas agressif ou n'ayant pour but seulement de declencher une polémique (contrairement à d'autre que tu as posté ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
CQFD




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyDim 5 Avr - 14:26

Lya a écrit:

CQFD a écrit:
+ les tags sur les murs extérieurs identifiés des suites du mouvement "ici,zone anti fa"...ILs y sont, alors pas de "admettons qui ils soient"...si tu as occupé ou occupes la fac en plus, j'assimilerai ça à de la mauvaise foi...

J'ai occupé au tout début y a bien 2 semaines donc honnêtement soit les tags dont tu parles y étaient pas encore soit j'ai pas fait gaffe ou alors il y avait bien des tags mais ils m'ont pas choqué. C'est pas de la mauvaise foi c'est plus le fait qu'on fasse pas attention aux mêmes détails et qu'on ait pas la même perception de la réalité. Après je respecte tout à fait le fait que certaines choses t'aient choqué (et rien que pour ça effectivement ces tags, s'ils existent, n'auraient pas du être fait à même le mur mais sur des banderolles) mais respecte le fait que moi elles ne m'aient pas choqué (ou que je ne les ai pas remarqué parce que quand je suis passé devant j'avais peut être des choses + importantes en tête qu'être scandalisée par ce que je voyais).

CQFD a écrit:

j'espère que mon post ne va pas être supprimé pour cause mystérieuse.

Pourquoi tu veux qu'il soit supprimé il est constructif dans le cadre de cette partie là du forum et il n'est pas agressif ou n'ayant pour but seulement de declencher une polémique (contrairement à d'autre que tu as posté ailleurs)


Le fond du problème,c'est que vous et d'autres membres du comité n'avaient donc rien à faire du respect des valeurs communes, à savoir taguer à l'intérieur d'un bâtiment, c'est globalement crade, et c'est un interdit par principe de respect des bâtiments publics...or les gens qui font ça croient à tort que la fac est à eux. D'ailleurs c'était un tag qui était écrit sur l'enceinte du bâtiment. Peutêtre avez-vous peur vous aussi de ces militants extrémistes et c'est pour ça que vous faites semblant de ne pas voir la réalité et que les gens n'osent rien leur dire?
Des gros tags comme ça on peut pas les louper, vous n'êtes pas en vérité avec vous-même, car la vérité,c'est être en adéquation avec la réalité.

Et par là, si vous êtes dans une sorte de déni de la réalité (qu'il y a des tags moches dans la fac du fait d'étudiants militants et qu'il n'y avait pas foule à la manifestation), je peux me permettre de jauger votre capacité de jugement, notamment quand vous évoquez mes posts soi-disant agressifs qui ne le sont pas, je suis le premier juge de mes intentions quand même.
Vos jugements sont plus projectifs(l'agressivité de mes soi-disant posts est plutôt la vôtre concernant mes posts qui vous dérangent) que réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyDim 5 Avr - 21:40

CQFD je te trouve bien réducteur dans tes jugements et tes analyses.

Déjà quand tu te permets de juger l'ensemble du comité de mobilisation et que tu t'adresses à moi en disant "vous" (alors que pour le moment tu n'as discuté qu'avec moi - je doute que ce soit un "vous" de politesse Rolling Eyes ) en fait tu réduis la position de l'ensemble des étudiants mobilisés à la mienne (qu'en + tu as mal comprise!!)

Par ailleurs, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, je ne fais pas parti du comité de mobilisation (même si je connais certains de ces membres) donc si tu veux vraiment savoir ce que pense de tout ça le comité de mobilisation va t'adresser directement à eux.

Et sinon autre chose, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit : j'ai jamais dit que ça me dérangeais pas que des gens aient taggué les murs de la fac (au contraire je trouve ça crétin) j'ai juste dit que je n'avais pas vu ces tags (tu parles de certains endroits où je ne suis plus allée depuis 2 ou 3 semaines, date à laquelle j'ai occupé la fac la dernière fois) vu que quand je viens à la fac c'est juste pour les AG, en général quand j'arrive c'est déjà blindé de monde donc je suis plus préoccupée par l'idée de trouver une place pour m'asseoir et repérer les gens que je connais que par le fait de vérifier si y a des tags ou pas. Désolée qu'on ait pas les mêmes priorités sensorielles)

Bon après si ça te fais plaisir de penser que les étudiants mobilisés sont tous des sauvages, libre à toi mais je me permets juste de te dire que tu parles de ce que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
CQFD




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyLun 6 Avr - 13:54

Lya a écrit:
CQFD je te trouve bien réducteur dans tes jugements et tes analyses.

Déjà quand tu te permets de juger l'ensemble du comité de mobilisation et que tu t'adresses à moi en disant "vous" (alors que pour le moment tu n'as discuté qu'avec moi - je doute que ce soit un "vous" de politesse Rolling Eyes ) en fait tu réduis la position de l'ensemble des étudiants mobilisés à la mienne (qu'en + tu as mal comprise!!)

Par ailleurs, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, je ne fais pas parti du comité de mobilisation (même si je connais certains de ces membres) donc si tu veux vraiment savoir ce que pense de tout ça le comité de mobilisation va t'adresser directement à eux.

Et sinon autre chose, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit : j'ai jamais dit que ça me dérangeais pas que des gens aient taggué les murs de la fac (au contraire je trouve ça crétin) j'ai juste dit que je n'avais pas vu ces tags (tu parles de certains endroits où je ne suis plus allée depuis 2 ou 3 semaines, date à laquelle j'ai occupé la fac la dernière fois) vu que quand je viens à la fac c'est juste pour les AG, en général quand j'arrive c'est déjà blindé de monde donc je suis plus préoccupée par l'idée de trouver une place pour m'asseoir et repérer les gens que je connais que par le fait de vérifier si y a des tags ou pas. Désolée qu'on ait pas les mêmes priorités sensorielles)

Bon après si ça te fais plaisir de penser que les étudiants mobilisés sont tous des sauvages, libre à toi mais je me permets juste de te dire que tu parles de ce que tu ne connais pas.

En quoi mes jugements et analyses sont-ils réducteurs?

Oui, j'ai utilisé un "vous" de politesse, c'est parfois un réflexe et un moyen de mise à distance, mais après, vous pouvez croire ce que vous voulez mais je reste le premier connaisseur de mes démarches.
Non, je ne globalise pas, je parle que de vous et de certains membres du comité et pas de tout le monde...
Par ailleurs, j'observe que vous avez plus de préjugés que moi de par vos dernières remarques.
Arrêtez de m'attribuer vos propres pensées.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyLun 6 Avr - 23:13

CQFD a écrit:

Oui, j'ai utilisé un "vous" de politesse, c'est parfois un réflexe et un moyen de mise à distance, mais après, vous pouvez croire ce que vous voulez mais je reste le premier connaisseur de mes démarches.

Et là c'est un TU de politesse?!!! Laughing Laughing Laughing

CQFD a écrit:
Pourquoi TU parles que du grand hall et en plus c'est à découvert, les tagueurs sont courageux mais pas téméraires...le grand hall ça représente que à peine 2 % de la fac d'aix...je te parle derrière les grand escaliers du grand hall et dans le couloir de derriere qui mène vers l'amphi C, après, je suppose qu'il y en a plein d'autres que je découvrirai...donc à moins que TU souffres de cécité, oui les tagues sont bien là, un gros tague rouge dans le couloir en question et un autre noir "vive marx...etc"+ les tags sur les murs extérieurs identifiés des suites du mouvement "ici,zone anti fa"...ILs y sont, alors pas de "admettons qui ils soient"...si TU as occupé ou occupes la fac en plus, j'assimilerai ça à de la mauvaise foi...


Dernière édition par Lya le Lun 6 Avr - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes EmptyLun 6 Avr - 23:18

CQFD a écrit:

Arrêtez de m'attribuer vos propres pensées.
Merci.

Je te retourne le "compliment" (on va aller loin comme ça Rolling Eyes )

CQFD a écrit:

En quoi mes jugements et analyses sont-ils réducteurs?

(...)

Non, je ne globalise pas, je parle que de vous et de certains membres du comité et pas de tout le monde...

On ne se connait pas et je suis sure que tu ne t'es jamais donné la peine de participer à un comité de mobilisation donc comment peux tu te permettre de juger?

De toute façon je maintiens ce que j'ai toujours dit : les étudiants (mobilisés ou pas) qui dégradent les locaux de la fac en tagant à même les murs sont des crétins qui - volontairement ou non - décredibilisent le mobilisation. Je ne me reconnais absolument pas en ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty
MessageSujet: Re: Fac(s) salie(s) par les grévistes   Fac(s) salie(s) par les grévistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac(s) salie(s) par les grévistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pecresse menace de retenues sur salaire les universitaires grévistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: