céline Admin
Nombre de messages : 407 Age : 39 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Demission de poste ?? Jeu 12 Mar - 0:47 | |
| - Citation :
- UNIVERSITÉS. «De la maternelle à l'université». A
l'appel de ce mot d'ordre lancé par la coordination nationale des universités, d'une intersyndicale de l'enseignement supérieur et de la recherche, et de la coordination étudiante, entre 30.000 et 60.000 personnes, étudiants pour la plupart, ont manifesté mercredi en France. C'est la sixième journée de manifestations du mouvement universitaire, mais la deuxième journée qui a rassemblé le plus de manifestants. Entre 10.000 (police) et 30.000 personnes (syndicats) étaient à Paris, 3.000 personnes à Rennes et à Toulouse et 2.000 à Strasbourg et Marseille. En marge de cette journée, des enseignants-chercheurs de l'université de Provence (Aix-Marseille I) ont annoncé leur intention de démissionner pour «protester contre la politique et l'attitude du gouvernement». Ils remettront leurs lettres au président de l'université jeudi matin et dans l'après-midi au rectorat à Aix-en-Provence, selon Mathieu Brunet, maître de conférences en lettres modernes et porte-parole de l'association Sauvons l'université. (Lefigaro.fr avec AFP, Nouvel Obs avec AP et AFP) SOURCE : http://www.mediapart.fr/journal/conference/110309/19 De démissioner de leur travail ou de leur responsabilité administratives ?? C'est absolument pas pareil !? (Je comprend pas ce qu'il m'a pris d'aller voir ce qu'ils disent dans les médias ... ) Peut-être que le journaliste ne connais pas la différence !? Le nouvel Ob' est plus précis ! Vous remarquez que c'est la même phrase ! On voit bien le travail de fond des journalistes et leur prise de position !! (Ironie) - Citation :
- Les enseignants-chercheurs de l'université de
Provence (Aix-Marseille I) ont décidé de démissionner de leurs fonctions administratives pour "protester contre la politique et l'attitude du gouvernement", a-t-on appris mercredi 11 mars auprès de l'un d'entre eux. Les lettres de démission seront remises jeudi matin au président de l'université et dans l'après-midi au rectorat à Aix-en-Provence, a déclaré Mathieu Brunet, maître de conférence en lettres modernes et porte-parole de l'association Sauvons l'université. Source nouvel Ob': ICI En tout cas, il y en a un qui fait son travail c'est Mathieu Brunet ! Après on se demande pourquoi elles sont toutes amoureuse de lui !? Et voici une remarque à ce propos trouvé dans les commentaires : - Citation :
- démission
Il serait interressant de savoir si ces démissions inclus les présidences des jury du bac. En effet, le président d'un jury du bac est obligatoirement un enseignant-chercheur. Si ce dernier ne siège pas, le jury qu'il préside ne peut se réunir. | |
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Buxtehude
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : entre Martigues et Aix-en-Provence Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Demission de poste ?? Jeu 12 Mar - 13:24 | |
| Les profs avaient clairement parlé de démissionner de leurs responsabilités administratives. Un journaliste qui ne sait pas comment une fac fonctionne ? Ou qui, au contraire, a choisi de jouer sur l'ambiguïté ?... | |
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Lya Admin
Nombre de messages : 2458 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Demission de poste ?? Jeu 12 Mar - 19:56 | |
| - Buxtehude a écrit:
- Un journaliste qui ne sait pas comment une fac fonctionne ? Ou qui, au contraire, a choisi de jouer sur l'ambiguïté ?...
- céline a écrit:
- De démissioner de leur travail ou de leur responsabilité administratives ??
C'est absolument pas pareil !?
(Je comprend pas ce qu'il m'a pris d'aller voir ce qu'ils disent dans les médias ... )
Peut-être que le journaliste ne connais pas la différence !?
Sinon propos des démissions (des charges administratives je précise!!! ) histoire d'avoir enfin de l'information de qualité voici quelques nouvelles : A l'ag étudiante de ce midi on a appris que 94 lettres de demissions avait été faites (je serai incapable de dire quelle proportion cela représente mais le prof avait l'air de dire que c'était la quasi unanimité!!!) les profs sont allés remettre leurs lettres cet aprem et on a fini notre ag étudiante + tot pour pouvoir les amener avec eux (par solidarité) comme ça venait juste d'être voté. Pour + de précisions voici le mail reçu après l'ag du personnel le 6 mars sur alluser concernant la démission des charges administratives - Citation :
L'AG des enseignants ce matin a discuté des modalités de démission des charges administratives. Celles-ci ont fait l'objet d'un appel national avec un ultimatum qui était hier (5 mars). Cet appel a été confirmé localement par un vote en AG lundi 2 mars.
La remise effective de ces démissions ne s'est pas faite hier, par défaut de discussion sur les modalités exactes. Celles-ci ont maintenant été adoptées.
1- Ces lettres doivent être rédigées et imprimées sur papier à entête avec signature manustcrite et adressées au Président de l'Université par la voie hiérarchique, c'est-à-dire transmises d'abord aux directeurs d'UFR. En main propre, ce serait plus efficace, compte tenu du contexte et de l'agenda chargé de chacun.
2- *** se charge d'ici mercredi 11 au plus tard de collecter ces lettres auprès des directeurs d'UFR. Elle prend contact avec les directeurs de Sciences.
3- Il serait bon que cet envoi papier soit doublé d'une copie e-mail avec PJ, à envoyer aux deux adresses suivantes : ***
4- Remise des démissions TEMPS 1 : jeudi 12 mars à 10h au Président de l'Université rdv sur le parvis à St Charles, chacun avec une copie de sa lettre.
5- Remise des démissions TEMPS 2 : jeudi 12 mars à 15h en cortège au Recteur à Aix, là aussi chacun avec une copie de sa lettre.
Rappel : cette lettre concerne les directeurs d'UFR, les directeurs de laboratoire ou d'équipe de recherche, les directeurs de département, les directeurs de service, les directeurs des études, et toute autre fonction administrative.
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