FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Post sur Lepen supprimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptySam 28 Fév - 12:22

La liberté d'expression est valable pour tous sans restriction !

On ne supprime pas un post qu'on considère comme de la propagande alors
que ce qu'on poste ici pourrait être considéré de même, et on supprime
encore moins ce post parce qu'il parle de Jean-Marie Lepen ! Ca
s'appelle de la censure.

Si le post - qui manifestement n'a rien à faire ici non pas parce qu'il
parle de Lepen mais parce qu'il semble plutôt destiné aux jeunes qui
s'intéressent déjà au FN - ne vaut pas le coup qu'on y réponde, on y
répond pas et on le laisse.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptySam 28 Fév - 22:37

*Le sujet est en débat entre les modérateurs et les administrateur du forum. *
Revenir en haut Aller en bas
black an
Invité




Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyLun 2 Mar - 16:20

m'étonnes pas qu'ils aient supprimé un post sur un bord politique qui n'est presque pas le leur...
Je suis loin d'être lepeniste.
Faut voir déjà comment les administrateurs (lya et céline) n'ont aucun respect pour les idées qui ne sont pas les leurs.
Ce sont des gens capables de se moquer et de brimer des gens de l'UNI ou de l'UNEF, hors cadre AG, alors qu'ils fassent ça, c'est tout à fait dans la logique de leur non-respect des personnes dont ils font preuve.

ça s'appelle l'intolérance, à méditer.

Le respect n'est pas inné chez certaines personnes, c'est comme ça.

Je suis ni de l'UNI, ni de l'UNEF, ni d'aucun partie politique. Juste pour le respect des gens en général,tant qu'ils ont des idées qui ne dépassent pas les limites de la morale.

*je parie que mon post est susceptible d'être supprimé, l'esprit critique dérange ceux qui n'en ont pas, ne connaissant pas entièrement les modos du forum peut-être qu' il y a un espoir*
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyLun 2 Mar - 17:34

Et de "ça" t'en fait quoi Erwann Bleu ??

En plus ça fait un peu réchauffé comme post : ----> ICI

*J'ai même pas besoin de me payer un psy, il y a toujours quelqu'un pour se proposer de m'analyser ! Non en fait c'est pas le boulot de psy qu'ils font mais de curé*
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyLun 2 Mar - 22:15

black an a écrit:
m'étonnes pas qu'ils aient supprimé un post sur un bord politique qui n'est presque pas le leur...
Je suis loin d'être lepeniste.
Faut voir déjà comment les administrateurs (lya et céline) n'ont aucun respect pour les idées qui ne sont pas les leurs.
Ce sont des gens capables de se moquer et de brimer des gens de l'UNI ou de l'UNEF, hors cadre AG, alors qu'ils fassent ça, c'est tout à fait dans la logique de leur non-respect des personnes dont ils font preuve.

ça s'appelle l'intolérance, à méditer.

Le respect n'est pas inné chez certaines personnes, c'est comme ça.

Je suis ni de l'UNI, ni de l'UNEF, ni d'aucun partie politique. Juste pour le respect des gens en général,tant qu'ils ont des idées qui ne dépassent pas les limites de la morale.

*je parie que mon post est susceptible d'être supprimé, l'esprit critique dérange ceux qui n'en ont pas, ne connaissant pas entièrement les modos du forum peut-être qu' il y a un espoir*

Non mais c'est quoi cette parano!!??? Je te mets au défi de trouver parmi les 1470 posts que j'ai postés depuis le début sur le forum un seul post où je porte un jugement de valeur sur l'UNEF ou l'UNI ou même n'importe quel autre parti, syndicat, orga. D'ailleurs on ne se connait pas a priori donc tu ne sais même pas quelles sont mes positions! Après oui effectivement mes idées sont très éloignées de celles du FN et j'assume à 100% mais c'est pas pour ça que j'ai viré le post sur Lepen (que tu n'as même pas lu je suis sure donc comment tu peux te permettre de savoir pourquoi je l'ai viré? Tu aurais peut être fait la même chose à ma place)

Donc pour info je l'ai viré car la personne qui l'a posté faisait de la propagande pour le FN et nous expliquait en gros pourquoi il fallait voter front national et pas autre chose.
Je tiens à préciser que n'importe qui peut exposer ses idées et points de vue dans la partie "discussions générales", que ce soit des idées d'extrêmes gauche, d'extrême droite, ou autre, tant que le but est d'alimenter le débat de manière constructive et dans le respect d'autrui.
Et donc si j'ai enlevé ce post c'est parce que quand on voit a quel point les gens (comme toi) sont capables de s'enflammer de manière irrationnelle en voyant le mal partout dès qu'il s'agit de parler de tel ou tel parti politique, et étant donné que j'ai la charge de modérer le forum (= éviter que ça parte en vrille) j'ai estimé que faire de la pub pour son parti et donc sous entendu "votez FN, les autres partis c'est de la merde" pourrait être mal pris par certains, comme pourrait l'être une insulte personnelle.

Je pense aussi qu'émettre des jugements de valeur sur un parti politique a pour but + ou - conscient de foutre la merde et de mettre les différentes orgas (et donc leurs membres) en concurrence et n'ont donc pas leur place sur ce forum au même titre que des insultes. Maintenant si ce point de vue dérange certaines personnes je les invite à venir m'aider à modérer ils rigoleront moins! Moi en tout cas ça m'amuse pas de passer autant de temps à modérer le forum alors que je pourrai passer + de temps à diffuser des infos (ce qui est le but de ce forum à la base) et ça m'a pas amusé de devoir enlever ce post.

Par ailleurs, Black an, tu postes ces accusation diffamantes à l'égard de Céline et de moi sans même avoir le courage de t'être inscrit sur le forum, on ne sait pas qui tu es ni d'où tu sors. Déjà je ne vois pas ce qui te permet de tenir de tels propos sans savoir de quoi tu parles, mais en + sans être membre du forum c'est trop facile. Donc pour ainsi responsabiliser les gens qui postent (qu'ils y reflechissent à 2 fois avant de se défouler en insultant les autres) et éviter que le forum à l'avenir soit envahi de posts de ce genre qui font perdre du temps aux modérateurs du forum alors qu'il y a des choses + constructives à faire, à partir de maintenant je ferme la partie "vie du forum" aux visiteurs. Ils pourront lire tout ce qui est posté mais pour qu'ils postent eux même il faudra qu'ils soient membres du forum. Je précise avant qu'on ne crie à la censure que ça n'empêche pas n'importe qui le souhaite de venir poster sur cette partie du forum mais pour cela il faudra être inscrit sur le forum. Prenez vos responsabilités c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyLun 2 Mar - 22:49

céline a écrit:
Et de "ça" t'en fait quoi Erwann Bleu ??

En plus ça fait un peu réchauffé comme post : ----> ICI

*J'ai même pas besoin de me payer un psy, il y a toujours quelqu'un pour se proposer de m'analyser ! Non en fait c'est pas le boulot de psy qu'ils font mais de curé*
Je vais être désagréable : vous ne l'auriez pas supprimé, il n'y aurait pas ce message.

Rien d'autre à dire Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyLun 2 Mar - 23:00

black an a écrit:
m'étonnes pas qu'ils aient supprimé un post sur un bord politique qui n'est presque pas le leur...
Je suis loin d'être lepeniste.
Faut voir déjà comment les administrateurs (lya et céline) n'ont aucun respect pour les idées qui ne sont pas les leurs.
Ce sont des gens capables de se moquer et de brimer des gens de l'UNI ou de l'UNEF, hors cadre AG, alors qu'ils fassent ça, c'est tout à fait dans la logique de leur non-respect des personnes dont ils font preuve.

ça s'appelle l'intolérance, à méditer.

Le respect n'est pas inné chez certaines personnes, c'est comme ça.

Je suis ni de l'UNI, ni de l'UNEF, ni d'aucun partie politique. Juste pour le respect des gens en général,tant qu'ils ont des idées qui ne dépassent pas les limites de la morale.

*je parie que mon post est susceptible d'être supprimé, l'esprit critique dérange ceux qui n'en ont pas, ne connaissant pas entièrement les modos du forum peut-être qu' il y a un espoir*
Faut pas non plus raconter n'importe quoi. Celine et Lya font vivre ce forum et font un boulot énorme - avec la fatigue, tout le monde fait des boulettes ; il faut être assez intelligent pour pas généraliser par de la mauvaise foi. Pis moi, je fais partie de l'équipe des modés. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyLun 2 Mar - 23:02

De la même manière on peut dire que si t'avais pas mis ça ...

Citation :
La liberté d'expression est valable pour tous sans restriction !

On ne supprime pas un post qu'on considère comme de la propagande alors
que ce qu'on poste ici pourrait être considéré de même, et on supprime
encore moins ce post parce qu'il parle de Jean-Marie Lepen ! Ca
s'appelle de la censure.

Si le post - qui manifestement n'a rien à faire ici non pas parce qu'il
parle de Lepen mais parce qu'il semble plutôt destiné aux jeunes qui
s'intéressent déjà au FN - ne vaut pas le coup qu'on y réponde, on y
répond pas et on le laisse.

C'est tout.

... on en serait pas là.

Comme on pourrait dire que si cet invité avait pas posté ici il ne se serait rien passé.

Et surtout comme on peut dire que si Lya et moi on avait pas créé ce forum ben il y aurait PAS de forum...

Et après, une fois qu'on a dit ça, ben on a rien dis je trouve.

En tout cas, c'est à toi Erwann que reviens de choisir si ce post injurieux doit rester là ou disparaitre .. Etant donné que Lya et moi sommes accusée directement. Toi tu seras plus neutre que nous pour prendre une possition.
De toute façon, moi je m'en fiche s'il reste, il viendra compléter ma petite collection de mails du genre.
C'est pas une situation très simpa pour toi, mais tu peux comprendre que c'est encore pire pour Lya et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyLun 2 Mar - 23:10

céline a écrit:
De la même manière on peut dire que si t'avais pas mis ça ...

Citation :
La liberté d'expression est valable pour tous sans restriction !

On ne supprime pas un post qu'on considère comme de la propagande alors
que ce qu'on poste ici pourrait être considéré de même, et on supprime
encore moins ce post parce qu'il parle de Jean-Marie Lepen ! Ca
s'appelle de la censure.

Si le post - qui manifestement n'a rien à faire ici non pas parce qu'il
parle de Lepen mais parce qu'il semble plutôt destiné aux jeunes qui
s'intéressent déjà au FN - ne vaut pas le coup qu'on y réponde, on y
répond pas et on le laisse.

C'est tout.

... on en serait pas là.

Comme on pourrait dire que si cet invité avait pas posté ici il ne se serait rien passé.

Et surtout comme on peut dire que si Lya et moi on avait pas créé ce forum ben il y aurait PAS de forum...

Et après, une fois qu'on a dit ça, ben on a rien dis je trouve.

En tout cas, c'est à toi Erwann que reviens de choisir si ce post injurieux doit rester là ou disparaitre .. Etant donné que Lya et moi sommes accusée directement. Toi tu seras plus neutre que nous pour prendre une possition.
De toute façon, moi je m'en fiche s'il reste, il viendra compléter ma petite collection de mails du genre.
C'est pas une situation très simpa pour toi, mais tu peux comprendre que c'est encore pire pour Lya et moi.
Je pose comme principe (ce qui fonde les causes, donc) la liberté d'expression, pas le moteur premier de l'existence Céline...

Pour moi il reste là ce post, et on n'en fait pas un fromage. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyLun 2 Mar - 23:44

Erwann bleu, je pense que Céline t'a répondu de cette manière car je dois avouer que sur le moment c'est assez agaçant de lire ce genre d'énormité (je parle là du post de black an) et si on lit seulement ton 1er post sans avoir lu le 2eme où tu reconnais que le post de black an est abusé, on peut en effet se sentir incompris! Wink

De toute façon je pense que desormais la question est reglée : on est tous les 3 d'accord pour dire que :
- le post de black an est un peu hors sujet et infondé.
- ce qui a provoqué tout ce débat c'est que j'ai commis l'erreur de supprimer ce post sans expliquer tout de suite pourquoi je l'ai fait (ce qui est chose faite à présent).

Pour conclure : si on a tous réagi de manière aussi forte c'est que ces choses avaient besoin d'être dites et qu'il y avait besoin de clarification sur ce que les gens ont le droit de poster ou pas sur ce forum, Erwann bleu a eu le mérite de soulever le débat donc merci à toi. Ce sujet aura un autre mérite : il servira desormais de référence pour la modération, j'ai d'ailleurs posté un sujet ici que j'ai mis en annonce. Tout le monde est donc censé l'avoir lu avant de poster et postera donc en connaissance de cause (comme on dit "nul n'est censé ignoré la loi" et donc nul n'est censé ignorer ce qui l'attend s'il ne la respecte pas!) A bon entendeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyMar 3 Mar - 0:13

Lya a écrit:
ici

= quel ton catégorique ! Laughing

On pourrait peut-être bloquer cette discussion si tout le monde est d'accord !?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyMar 3 Mar - 0:22

Des forums de débats politiques, il y en a à la pelle. Celui-ci n'en est pas un, il est conçu pour la mobilisation étudiante. Un post sur le FN est de fait hors-sujet. C'est une question de logique, si vous ne venez pas pour organiser la mobilisation, ne participez pas, ce forum n'est pas pour vous !

Ceci dit, il peut y avoir des discussions de tolérées et des interventions de contestataires du mouvement, pour permettre aux engagés de connaître les critiques et d'y répondre. Ceci sous la bienveillance des administrateur-rices, qui veillent à la bonne marche du forum et sa non pollution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyMar 3 Mar - 11:34

J'aurais dû arrondir les angles en prenant en compte la fatigue et autres aussi.

Animateur a écrit:
Des forums de débats politiques, il y en a à la pelle. Celui-ci n'en est pas un, il est conçu pour la mobilisation étudiante. Un post sur le FN est de fait hors-sujet. C'est une question de logique, si vous ne venez pas pour organiser la mobilisation, ne participez pas, ce forum n'est pas pour vous !
C'est faux (entre autre parce qu'il existe sur ce forum une catégorie "hors-sujet" ou assimilée et qu'en conséquence un tel post y aurait au moins sa place), mais inutile de refaire le débat qui a eu lieu entre les modé/admins.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyMar 3 Mar - 13:11

J'ai déplacé ce post dans cette section ("informations concernant ce forum, son but, son évolution. Vos questions et vos critiques à ce sujet.")
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyMar 3 Mar - 22:31

Et bien puisque le débat concerne la politique éditoriale du site, j'interviens pour donner mon avis, que j'ai déjà exprimé à plusieurs occasions (puisque le débat est récurrent).

Les posts politiques, souvent publiés par des "invités" qui s'opposent au mouvement étudiant et soutiennent le gouvernement, suscitent de longues discussions qui perturbent la vie du forum. On note ainsi de nombreux messages postés par des pro-LRU que l'on peut qualifier de trolesques, mais aussi des messages plébiscitant des partis de droite ou d'extrême droite ainsi que des syndicats du même acabi. Si ces messages sont supprimés, les personnes concernées crient à la censure, au non-respect de la liberté d'expression, à l'anti-démocratie et j'en passe.

Or ce n'est pas l'objet du forum, qu'on le dise une bonne fois pour toute, ici c'est un site dédié à l'organisation du mouvement, ouvert à toutes les personnes participant au mouvement, quelques soient leurs tendances, mais qui ont le point commun de dénoncer au moins une partie (si ce n'est l'ensemble) de la politique gouvernementale.

Il n'y a pas de scrupule à avoir pour que ce forum ne soit pas perturbé par tout et n'importe quoi. Après tout, internet est assez grand pour que chacun puisse s'exprimer, mais pas forcément n'importe où. Vous savez, mes commentaires sur le blog de Fillon n'ont jamais été publiés non plus.

D'ailleurs, vous ne croyez pas que toute la violence du gouvernement, de ses alliés et plus globalement du libéralisme ne suffit pas en dehors du forum pour qu'elle ne vienne s'immicer aussi dans nos propres discussions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé EmptyMar 3 Mar - 22:55

Il est difficile de te répondre étant donné que tu ignores totalement la nature du post dont tu parles.

Pour moi, ce post avait un intérêt, ce qui l'écartait de l'insulte gratuite et des messages vides de contenu (à propos desquels tu as raison) - ce qui n'était pas l'avis de Celine et de Lya, mais ce débat est maintenant clos.


Bref. On va pas refaire la politique du site mais je peux te répondre quand même sur plusieurs points :
- D'abord ce site n'est pas un site d'organisation mais d'information > il ne créé pas les rassemblements mais donne des informations sur ces rassemblements (ainsi tout le monde, participant ou non au mouvement, étant pour ou non, y vient - il y en a des exemples ici).
- Ensuite le FN dénonce aussi la politique gouvernementale ainsi que le libéralisme.

La question est donc de savoir si ce post répondait à ces critères. Toi, tu n'en sais rien puisque tu n'as pas vu le post. Lya et Céline pensaient que non, moi que oui.
Après, tu as raison - mais personne ici, pas même moi, n'a de scrupule à supprimer un post débile ; seulement il faut faire attention à ne pas abuser de ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post sur Lepen supprimé Empty
MessageSujet: Re: Post sur Lepen supprimé   Post sur Lepen supprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post sur Lepen supprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 septembre - caen - proces d'un militant anti lepen
» post des invités
» liens internet mobilisation Paris 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: PRÉSENTATION DU FORUM-
Sauter vers: