FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Blocage campus de La Garde (7 février 2009)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Blocage campus de La Garde (7 février 2009) Empty
MessageSujet: Blocage campus de La Garde (7 février 2009)   Blocage campus de La Garde (7 février 2009) EmptyMer 11 Fév - 3:41

Citation :

Le blocage des étudiants a failli déraper hier
Paru le samedi 7 février 2009 0 commentaire(s)

La situation était tendue hier matin à l'entrée bloquée du campus de La Garde où un étudiant a tenté de forcer le barrage.

La grève à l'université a failli tourner au fait divers, hier matin. Alors que le président, Laroussi Oueslati, donnait une conférence de presse pour apporter quelque éclairage sur la situation, un incident s'est produit à hauteur du barrage à l'entrée.

Un étudiant, mécontent de ne pouvoir pénétrer l'enceinte en voiture, a tenté de pousser la grille de chantier qui barrait l'accès au campus. Ce qui a eu pour effet d'agacer les bloqueurs. L'un d'entre eux s'en est pris au véhicule (une New Beetle), brisant la vitre du côté conducteur.

Les protagonistes ont été invités par le Groupement judiciaire de La Garde du service sécurité proximité de Toulon à s'expliquer au poste. Le propriétaire de la New Beetle a porté plainte. Cet épisode pourrait mettre un terme au blocage voté jeudi en assemblée générale (1). L'impossibilité de se garer sur le campus a occasionné pas mal d'énervement depuis. Hier, les étudiants grévistes ont levé les grilles avant de partir pour l'opération escargot à Grand Var.

Manque de moyens

La levée du barrage devrait être un soulagement pour le président. Laroussi Oueslati partage sans équivoque les inquiétudes des enseignants-chercheurs et des étudiants. En revanche, il existe « des écarts d'appréciations sur les modalités d'action », a-t-il précisé hier.

Le représentant de l'USTV ne veut pas attendre les bras croisés une « BA » du gouvernement. Il a demandé audience au secrétaire d'Etat Hubert Falco qu'il « interpelle solennellement ainsi que les parlementaires pour obtenir des moyens humains et financiers ».

La situation de l'université en la matière inquiète l'équipe de direction. Des 750 000 euros de dotation annoncés par l'État pour investissements, l'USTV n'a reçu que 250 000.

Quant au nombre de postes dont Laroussi Oueslati pensait « de façon tout à fait réaliste » qu'il en obtiendrait une vingtaine, c'est finalement avec moins deux postes que l'année a démarré. Dans ce contexte, la modification du statut de l'enseignant-chercheur n'a finalement joué qu'un rôle de détonateur.

cblanchard@nicematin.fr

1. Prochaine AG lundi à 10 heures.
C. H.-B.

source : http://www.varmatin.com/ra/57/172005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
 
Blocage campus de La Garde (7 février 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (83) VAR-
Sauter vers: