FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Envoi de troupes en Afghanistan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Envoi de troupes en Afghanistan Empty
MessageSujet: Envoi de troupes en Afghanistan   Envoi de troupes en Afghanistan EmptyMar 1 Avr - 20:49

Avec les discutions politiques qui ont lieu en ce moment au sujet du probable envoi de troupes Françaises supplémentaires en Afghanistan, je voudrais connaitre votre avis sur ce fait d'actualité.

Pour moi, cet envoi de troupe me semble fondamental.
Dans la perspective d'à la fois soutenir le nouveau gouvernement (quasi) démocratique Afghan, et de lutter contre le retour d'un pouvoir Taliban à la tête de ce pays, ce qui signifirait la reconstitution d'un foyer de terrorisme à l'échelle internationnale, je comprend mal l'hostilité politique des partis de gauche (A part bien sûr le simple plaisir de s'opposer, mais d'un coté c'est leur rôle) à ce sujet.

Certes, on pourrait voir ici un dangereux rapprochement de la France vers l'OTAN, ce que je ne cautionne absolument pas. Mais je me demande si, sacrifier un pays pour se rassurer dans la pérénité de la politique étrangère de la France est un bon calcul.

Nous sommes les pays des droits de l'homme, en théorie donc, en tout cas à mon sens, nous avons pour devoir de défendre toute initiative visant à la protections de libertés et de la démocratie dans le monde (Par exemple en boycottant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques)

La question de l'Otan ne pourrait-elle pas être discuter à l'écart de ce projet ? Envoyer des forces armées défendre la démocratie et les libertés individuelles doit-elle nécéssairement conduire au retour de la France dans l'OTAN ?


Votre avis ?


NB: Serait-il possible d'éviter les réponses dans le genre "Ouiiiiii, mais avant de défendre les libertés individuelles et la démocratie étrangère, faisons le chez nous !!!"
Nous avons toute une floppée de topic pour discuter de ce genre de thème, pourrions nous essayer pour une fois de rester dans le vif du sujet ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Envoi de troupes en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Envoi de troupes en Afghanistan   Envoi de troupes en Afghanistan EmptyVen 2 Mai - 16:01

Si je ne me trompe pas, le fait justement de ne pas envoyer de troupes faisait parti du programme électoral de Sarko.
Une fois de plus, nous pouvons remarqué qu'il est un homme de confiance et de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Envoi de troupes en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Envoi de troupes en Afghanistan   Envoi de troupes en Afghanistan EmptyLun 5 Mai - 15:19

On va dire que le contexte international change, et qu'on doit changer de tactique en meme temps. Si vous préférez abandonner le pays à des hommes qui traitent les femmes comme des chiennes...

Le vrai probleme est que la formation d'une véritable force de sécurité interieure est le préalable indispensable à l'évacuation de nos forces armées.

Or, cette formation est perturbée par une corruption interne énorme, le retour en force des combattants talibans... On doit donc lutter sur deux fronts : un front "combat" contre la guerilla, et un front interieure contre la corruption qui regne dans l'administration et qui perturbe la formation des nouvelles force de sécurité.

Rajoute à ça que la culture de l'opium est la seule chose qui permette à la majeure partie des familles de survivre, vous comprendrez que les narco-traficants ne voient pas d'un très bon oeil la mise en place d'un minimum de sécurité dans le pays.

On voit donc qu'on a encore un certain travail à faire, maintenant qu'on y est on ne peut pas partir sans l'avoir finit.

Ah oui, il faut rajouter le fait que le contingent allemand est 3 fois superieur en nombre sur place, et que Merkel vient d'annoncer l'envoie de quelques troupes supplémentaires. Abandonner nos partenaires à quelques semaines de prendre la présidence de l'UE, c'est une faute diplomatique majeure.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Envoi de troupes en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Envoi de troupes en Afghanistan   Envoi de troupes en Afghanistan EmptyDim 18 Mai - 15:36

Les fautes, le gouvernement Sarko les collectionnes.

Moi j'ai toujours du mal avec les interventions, surtout armées, dans les pays étrangers. Il n'existe pas, comme voeux le faire croire Bush, des pays gouvernés par les forces du Bien et des pays gouvernés par les forces du Mal. La France et les pays occidentaux ont trouvé un système d'organisation qui le résultat de leur histoire, de leur évolution et donc intimement lié a la culture des individus qui sont sur ces territoires.
Je ne crois pas du tout en la réussite de l'importation, surtout de force, d'un système étranger.
Ceci je le dis pas pour ce cas précis qu'est la question de l'Afghanistant. C'est plutôt une généralité.
Pour la question de l'Afghanistant de manière précise je ne connais pas le sujet assez bien pour pouvoir te répondre, en tout cas, ce que tu dis est interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi de troupes en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Envoi de troupes en Afghanistan   Envoi de troupes en Afghanistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de troupes en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions ou stages en Afrique
» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions ou stages en Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: