FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AH... les élections...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

AH... les élections... Empty
MessageSujet: AH... les élections...   AH... les élections... EmptyMar 1 Avr - 15:17

Ben, en fait, c'est juste pour dire que je trouve ridicule le fait que des gens ayant braillé contre la LRU (c'est-à-dire, entre autres, contre la baisse du pouvoir démocratique à l'université - on va pas ressortir les arguments), nous appellent maintenant à aller voter pour eux (bon, y'a l'UNEF, mais aussi et surtout les nouveaux FSE - en tout cas à Reims).

Ca me fait rigoler de voir qu'ils cautionnent - et nous appellent à cautionner sinon c'est nous les méchants/irresponsables - un système qu'ils avaient auparavant dénoncé.

Enfin... Tout ceci est normal... Neutral

V'la qu'ils nous font la tête quand on leur dit qu'on a voté avec un poisson (pour un peu j'irais voter UNI, tiens).
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

AH... les élections... Empty
MessageSujet: Re: AH... les élections...   AH... les élections... EmptyMar 1 Avr - 18:50

Eh oui, mais c'est malheuresment souvent le cas des Syndicats/Partis politiques/Organisations en situation d'opposition.

C'est ce que j'apellerai de l'opportunisme politique, ça gueule quand c'est (potentielement) impopulaire, et ça change de veste quand la vague est passée ...
C'est bien dommage pour la construction des débats, des idées, des projets, ... qui prennent ainsi un caractère éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

AH... les élections... Empty
MessageSujet: Re: AH... les élections...   AH... les élections... EmptyVen 2 Mai - 15:58

Personnellement je ne concidère pas le fait de participer aux élection comme étant une trahison.
Après, tout dépend du programme et des idées.

A aix nous avons créer une liste "Fac alternative". Elle regroupe des étudiants non encartés et syndiqués et est soutenu par la FSE et Fac Verte (Sud ne voulant pas participer avec nous à cause notament du problème de la cogestion).

Et le point qui pour moi est essentiel dans cette liste, c'est justement que nous proposons des assemblées d'étudiants avant et après chaque conseil pour consulter les étudiants. Et les élus ne sont que les mandatés de ces assemblées. De plus, une commission d'étudiants surveille les mandatés et les compte rendu de conseil.
Pour une meillleure diffusions des informations nous avons crée un blog. Nous y mettrons tous les compte rendu et les info obtenu par le biais de nos élus.
Nous essayons, avec les outils qui nous sont proposés, d'applatir le pouvoir, le rendre une peu plus horizontal.

Et bien entendu, notre démarche est toujours liée à une contestation de la LRU et le demande de son abrogation!!
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

AH... les élections... Empty
MessageSujet: Re: AH... les élections...   AH... les élections... EmptyMar 13 Mai - 16:54

céline a écrit:
Personnellement je ne concidère pas le fait de participer aux élection comme étant une trahison.
Après, tout dépend du programme et des idées.

Hé ben alors fallait commencer par là, ça aurait fait chier moins de monde. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

AH... les élections... Empty
MessageSujet: Re: AH... les élections...   AH... les élections... EmptyDim 18 Mai - 15:25

Oui, ben les élections c'est que tous les deux ans...
Moi j'ai pas les syndicats, et pour créer une liste sans êre dans un sydicats ni une orga politique c'est pas facile.
Entout cas, à aix, on a fini cette année par réussir à créer une liste avec des non encartés, et ça très bien marché!
On a fait un très jolie score! On est en tête, même devant l'UNEF!

Le combat contre la LRU continue avec nos élus !
On a encore du travail sur la planche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AH... les élections... Empty
MessageSujet: Re: AH... les élections...   AH... les élections... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AH... les élections...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élections CROUS, prof de foi
» sondages elections européennes???
» Grèce: élections anticipées... le 6 mai !
» Lettre ouverte aux candidats aux élections européennes
» Vote électronique généralisé pour les élections ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: