FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discours du président de la république à Washignton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Discours du président de la république à Washignton Empty
MessageSujet: Discours du président de la république à Washignton   Discours du président de la république à Washignton EmptyJeu 10 Jan - 1:08

Que l'on soit bien d'accord, j'ai beau être de droite, profondément gaulliste et républicain, sympathisant de la politique et des idées de Mr Nicolas Sarkozy, je suis loin d'affirmer que ce président est parfait (loin de là ...).

Il en va de même pour les Etats Unis, grande nation, peut être le plus viel allié de la France, berceau de la liberté et des droits de l'homme, mais qui n'a pas toujours su agir dans le cadre du droit internationnal, et du respect des autres peuples.

Cependant, j'ai tenu à publié ici le discours que le président de la république à prononcé devant le congrés américain le 7 novembre 2007, non pas pour le message politique qu'il comporte, mais donner une vision plus pragmatique et réfléchie que la France devrait avoir des Etats Unis.

Moi même féroce opposant à l'intervention américaine en Irak en 2003, pro-démocrate, anti-unipolariste, et anti -impérialiste, je dois pourtant reconnaitre que cette nation nous est en quelque sorte cousine, et grande alliée, même si il est clair que jamais nous ne pourrons fonctionner sur la même longueur d'onde.

A mon sens, ce discour illutre au mieux notre relation, nos liens, et nos projets, je vous invite donc à en prendre part, en laissant je vous prie vos considérations politiques à l'entrée, et de savourer (pas sur tout les sujets je vous l'accorde, moi même certains points m'ont génés) cette superbe allocution, une des plus belles qu'un président ait pu faire depuis longtemps (Pour moi la dernière fut celle de Mr Chirac en Afrique du Sud, le fameux "Notre Maison brûle").

Bonne scéance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Discours du président de la république à Washignton Empty
MessageSujet: Re: Discours du président de la république à Washignton   Discours du président de la république à Washignton EmptyJeu 10 Jan - 14:39

Pour ceux qui, comme moi, feraient une overdose du nain à talonnettes, téléchargez plutôt la retranscription (en pdf) du discours ici

Sinon le discours ? Ben, j'ai arrêté au bout de quelques lignes tellement ça me faisait gerber (mais Sarkozy lèche bien, oui, oui).


Citation :
Le rêve américain, ce fut dès l'origine de prouver à tous les hommes à travers le monde, que la liberté, la justice, les droits de l’Homme, la démocratie, ce n’était pas une utopie mais au contraire la politique la plus réaliste qui soit et la meilleure politique pour améliorer le sort de chacun.
Ahhhh, les droits de l'homme de Guantanamo, la traite des noirs, le massacre des indiens, le commerce des armes, les mensonges sur la guerre en Irak, les déportations de la CIA, la destruction de preuves, l'élection truquée de Bush... Comme c'est beau, comme c'est beau.

D'ailleurs, jetez un oeil sur le rapport 2007 d'Amnesty, c'est marrant, on retrouve tout plein de fois les Etats-Unis aux côtés des pays qu'ils ne cessent de dénigrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du président de la république à Washignton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reims - 26-28 sept - colloque "le discours de la haine&
» Enseignement catholique : du discours de la presse officielle à la face cachée d
» Sauvons la Laicité de la République
» Appel de syndicalistes à la marche unitaire du 5 mai pour la VI ème République
» Appel de l’éducation à la marche du 5 mai pour la 6ème République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DIVERS-
Sauter vers: