FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 AG lundi 12h30

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alice
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 21:13

propositions, sujets que l'on veut aborder...
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 21:17

il est bien entendu qu'on ne peut pas laisser le tomber le mouvement, malgré ce qu'il s'est passé aujourd'hui. La contestation est toujours possible, le tout est de ne pas se désespérer ni se soumettre. Les diverses actions votées vont se mettre en place maintenant il faut que l'on soit nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: AG du 30 novembre   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 21:40

Hier j'ai assisté à l'AG de la fac de lettre du site Shuman et je me rapplelle qu'aucune decision majeure n'avait été votée,hormis le fait de refaire une AG pr evoquer les points sur la coord. regionale. J'étais loin de penser que le lendemain,c-a-d aujourd'hui les cours reprendraient et je me demandais comment s'était déroulait cette AG au vu de ce que le President avait fait. Je n'ai même pas pu assister à cette AG, pensant qu'elle ne serait pas décisive et là il parait que la reprise des cours y a été votée?! C'est à n'y rien comprendre et je trouve ça tt à fait insultant de sa part.
Merci si quelqu'un a des infos sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Buxtehude

Buxtehude


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : entre Martigues et Aix-en-Provence
Date d'inscription : 26/11/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 21:44

J'ai un ami qui n'est pas allé lui-même à la fac mais qui a une amie qui y est allée (...). La grosse nouveauté, c'est que les profs parleraient de faire grève. Malheureusement, je n'ai pas eu de détails.
Revenir en haut Aller en bas
romanich
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 21:45

concernant les cours ils ont repris ce matin perso j'ai eu mes tds
sinon en ag concernant le blocage la majorité des etudianrs a voté contre je crois qu'il y a une autre ag lundi et ce jusqu'à ce que le blocage soit revoté c'est ça leur but apparement
Revenir en haut Aller en bas
zek
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 23:05

La proposition de reconduire un blocage a été rejetée à une cinquantaine de voix près il me semble, et avec elle, a été logiquement rejetée celle de
l'occupation des locaux durant le week-end. A par contre était acceptée la
volonté de voir le président démissionner de ses fonctions.

Personnellement, après avoir assisté à (presque) toutes les AG de la faculté de lettres d'Aix-en-Provence, je retiens que les anti-blocages avaient décidé de se mobiliser, ont pris des initiatives pour s'impliquer dans l'AG (le comptage de voix).

Ce que je regrette sincèrement ce sont certains propos qui ont totalement
décrédibilisé les personnes voulant bloquer. Quand j'entends des comparaisons avec la Seconde Guerre Mondiale, le Nazisme, etc. je comprends les huées des anti-blocages. Certains intervenants ont cru que pour renforcer le mouvement il fallait faire de l'extrapolation... Je pense qu'il aurait mieux fallu faire de la proximité. Les intervenants sont partis dans des volontés d'étendre le mouvement à d'autres revendications... Il faudrait déjà une stabilisation du mouvement même anti-lru avant de penser à quoi que ce soit d'autre. Si on part sur d’autres chemins, il est normal que les étudiants ne se reconnaissent pas dans les revendications.

On pourra aussi relever que les étudiants anti-blocage étaient majoritairement issus des sections LEA, celles qui seront les moins touchées par cette loi dans le secteur lettres. Ceux qui se sentent le moins concernés car souvent désireux de quitter notre pays pour travailler à l'étranger. Je n'ai rien contre eux je fais moi-même parti de cette section.

Où étaient passés tous les pro blocages des premières AG avant fermeture
administrative? Il est vrai que l'annonce très tardive de la réouverture de la
fac n'a pas pu toucher le plus grand monde possible. Peu de personnes étaient donc informées de cette AG. En LEA on a l'avantage d'avoir pas mal d'heures de cours ce qui nous permet d'être vraiment présent. Et donc de voter, d'être au courant des AG.

Bref, on pourra noter beaucoup de lacunes, une AG laborieuse (les anti-blocages manifestant de leurs voix leur mécontentement), un résultat
qui est décevant.

On pourra corréler tout cela à la belle réussite de la nouvelle arme du gouvernement et des présidences ; la pression sur les examens.

PS : la critique est aisée mais l'art est difficile. Je vois tout cela avec un regard extérieur je ne suis pas impliqué activement dans le mouvement étudiant (mis à part ma présence en tant que votant).
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 23:41

en effet le probleme majoritaire c'est de se positionner contre la LRU et tous ensemble. Le clivage s'est fondé entre les bloqueurs et anti bloqueurs alors que le probleme est d'etre uni contre cette loi... on a pu sentir de la haine entre toute l'assemblée et surtout de la part des anti bloqueurs (il faut etre réaliste). C'est bien domage et ça fait preuve d'une effroyable immaturité... c'est déplorable.

De la part des anti-bloqueurs, toujours, leur seul soucis c'était de voter contre le blocage et ils en envaient, en grande partie (pour ne pas englober tout le monde... sinon je vais me faire lincher) rien a foutre de la question de la LRU. J'ai fait expres de me positionner au fond de la salle où ils étaient en majorité donc j'ai pu les entendre raler tout le long...

Pour la question des examens les professeurs du snesup nous on affirmé (jespere qu'ils tiendront leur parole) que les exams ne pourront porter que sur ce dont on a travaillé, ceux qui étaient la jeudi pourront confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 23:43

le snesup nous encourage a continuer c'est domage de se relacher maintenant alors qu'ils vont se mettre en greve.

on a besoin d'eux et ils ont besoin de nous...
Revenir en haut Aller en bas
zek
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyVen 30 Nov - 23:52

J'étais aussi parmi les anti-blocages (au niveau des escaliers). Je suis resté là pour voir ce que ça donnait de ce côté-ci. C'est vrai que la haine était assez présente. Quelques insultes, mépris vulgairement affiché, huées et j'en passe. Il n'y a aucune confiance envers les pro blocage chez les anti, d'où leur volonté de compter eux aussi les votes.

C'est peut-être utopique mais, le mouvement aixois, les organisateurs du mouvement anti lru, ne pourraient-ils pas se réunir avec les directeurs d'UFR afin d'envisager des solutions pour que, si blocage il y a, les étudiants puissent continuer de travailler? La plateforme Claroline n'a t-elle pas la fonction d'enseignement à distance avec mise en ligne de documents? Après tout, les enseignants chercheurs sont plus concernés que nous par cette loi. Et si l'on garantissait des moyens de travail pour les étudiants, les anti-blocages se joindraient au mouvement. Mettre en ligne des documents, des exercices et/ou corrigés, voire même des fichiers audio, permettrait des conditions d'études honnêtes. (je pense beaucoup aux LEA en pensant à cela). De cette manière le blocage serait réalisé aussi à l'aide des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptySam 1 Déc - 0:12

"les enseignants chercheurs sont plus concernés que nous par cette loi"

le hic est que certains étudiants veulent devenir chercheurs... ça nous concerne nous, et les générations a suivre. je suis en premiere année et cette loi me tombera dans la gueule dans les mois, les années qui suivent ça c'est sur.

Le probleme avec internet est que tous les étudiants ne l'ont pas forcément, ceux qui sont en cité U ou ceux restés chez soi pour cause blocage, pour une part, et donc ça engendrerait une discrimination "ordinateuriale". Le blocage est là pour que tous les étudiants et pas seulement les privilégiés ne puissent pas aller en cours.
Je sais que certains profs ont déjà commencé a mettre des cours sur internet et franchement je ne trouve pas ça tres simpat pour les "non privilégiés". Ca n'engage que mon avis !


(ce n'est pas la question mais je crois que "AG lundi 12h30" est un sujet télement vaste qu'on peut déborder...)
Revenir en haut Aller en bas
guillaum
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptySam 1 Déc - 20:09

Bon alors j'en ai ras la casquette.

DAPHY , woo si sa t'amuse de jouer les éspions tant mieux, sa te donne l'impression d'exister , d'avoir une raison d'etre pendant la durée d'une ag.
Tant mieux pour toi..
De plus OUI ON S'EN FOU DE LA LRU et on en a marre qu'une poignée d'extremiste aient la prétention incroyable de croire détenir la vérité, et veuillent forcer tout le monde a les suivre...

SI on s'en fou de la lru c'est notre probléme!!!!
MAIS QUI ETES VOUS bandes de fanatiques fou furieux pour vous croire assez intelligent pou vouloir IMPOSER une vision des choses!!!!!!!!!!!!!

De quel droit decretez vous "cette loi est mauvaises" et de quel droit mais bon sang de quel droit voulez vous imposer par la force votre vision des chose?

Vous faites du terrorisme idéologique, c'est ou avec vous , ou alors on est des facho des casseurs de gréve, ou des supos de l'uni...

Mais votre vie est si triste que sa? Vous n'avez rien d'autre a faire que de vouloir imposer des idées en semant des mensonges plus gros que vous a une bande de premiére annéé inconscient?

N'avez vous donc pas de recul sur les choses, sur la vie, pour vous croire dans votre bon droit d'aller chercher des lycéens , et ce pour rejoindre des manifestations désértés par les étudiants?

[Edit de Céline: la phrase comprenait une insulte]

Et dérniére choses, arréter de dire le "mouvement prend de l'ampleur", car d'une part il n'y a pas de mouvement social contre la lru , mais juste une bande d'éxité cherchant un pretexte pour s'occuper, et d'autre part quand on voit le nombre de personne dans vos mannifestations , ben on a PITIE de vous......
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptySam 1 Déc - 21:42

Guillaum, je te pris de garder ton calme et de rester correct.

J'invite les internaute à ne pas répondre à cette agression.


Je voudrai ajouter qu'une amie à vue un groupe de 60 personnes se pointer en milieu d'A.G. . Par hasard (elle allait aux toilettes) elles les a entendu parler de cours de droit...

60 personnes de fac de droit?
36 voix de difference sur le vote du blocage !!!

....


Sinon, pour lundi prochain, j'appele à toutes les personnes motivées de se lever le matin pour se pointer à 7h à la fac.
Le but: informer les gens sur l'A.G. à 12h30, mais aussi sur la loi et éventuellement diffuser des tracts.

Avant chaque A.G. est organisé un comité de lutte. Toute personne motivé dans la lutte CONTRE la LRU y a sa place. Cette réunion se fait généralement une heure vant le début de l'A.G. On y décide de l'odre du jour qui sera proposé en A.G., de la tribune, ainsi que d'autres points techniques de la mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptySam 1 Déc - 21:46

j'en ai marre de devoir répondre à ces insultes inconstructives... je trouve ça juste domage... domage que certaines personnes ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez.
prend le comme tu veux mais jespere pour toi que t'assume ce que tu viens de dire, parce que reprendre les memes insultes que certaines personnes t'aurais dites et nous les adresser n'est pas une profonde marque d'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
BM
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptySam 1 Déc - 22:31

céline ils ont des cours de droit en LEA ceci expliquerait donc (peut-être)cela.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptySam 1 Déc - 23:07

oui effectivment, il est possible que ce fussent des gens de LEA.. nous le sauront jamais.

Mais venir à des A.G. qui se mobilisent contre une loi pour ne rien en écouter et seuelement voter pour 1 question, je trouve cela d'un nombrillisme.

Heureusement que pas tous les anti bloqueurs sont comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludie
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Généralités   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 0:52

SVP arrêter de parler " d'anti bloqueurs", on est pour la reprise des cours et aussi contre le blocage. On a été privé de cours pendant 1 mois. Alors vous allez me dire que vous avez bloqué 2 jours seulement et que Caverni, lui a fermé 3 semaines. Certes il a pas été très malin mais comme dans toute décision il y a des bons et des mauvais côtés. Maintenant la fac a rouvert et la reprise des cours a été annoncée. Super! Mais la question du blocage a de suite été resoumise au vote! Vous avez vraiment envie que Caverni referme la fac? Heuresement le CONTRE l'a emporté de justesse. Maintenant que les cours reprennent, vous vous doutez bien que certains étudiants désinteressés préfèreront aller en cours (depuis lgt qu'on attendait ça) plutôt qu' en AG. Si toutes les fois qu'on refuse le blocage, il est reproposé à l'AG suivante, ça peut durer indéfiniment.
Alors svp mettez d'autres moyens de mobilisation en place. Moi je dis non aux votes pour le blocage, oui pour étudier dans des conditions normales.
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 0:58

et nous on dit oui pour le blocage et non pour la lru
Revenir en haut Aller en bas
Ludie
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 1:08

Et vous en avez pas marre d'emmerder les gens qui veulent aller en cours, ceux qui n'ont pas de temps à perdre... C'est bien beau de se soucier de l'avenir mais ça commence avant tout par un diplome qui a de la valeur, à savoir avec des semestres complèts et pas des bouts de cours mis sur internet. Un concours ça se prépare sur des années. C'est déjà la deuxième année où on me fait perdre 1 mois ou plus pour lutter contre une loi. Eh oui c'est bien connu les anti blocages ça pense qu' à soit me répondrez vous.. Quand on en entend les paroles de certains en AG et quand on voit la situation ça donne envie d'en finir au plus vite avec la fac.
Revenir en haut Aller en bas
zek
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 12:49

C'est dommage d'être aussi virulent dans ses propos... Après quand on nous demande de ne pas parler d'anti blocage? Quand on ose parler avec un tel ton, que l'on ose revêtir un caractère aussi extrémiste à ses idées et ses mots... le terme est justifié.

Quand on parle de "s'occuper de l'avenir" quand tu parles d'avoir un diplôme tu parles de ton avenir personnel. Quand les autres parlent de l'aborgation de la loi LrU, ils parlent d'un avenir commun. Alors oui, on peut comprendre que les pro blocage osent dire que les anti blocage sont nombrilistes dans le cas présent. On peut aussi dire qu'ils sont soucieux de leur propre avenir.

Bref, je voulais juste dire que, la loi LrU va entraîner l'insertion de facteurs qui vont faire que les diplômes et cursus vont être peu à peu élaborés en fonction des alléas des demandes du privé. Bref, ceci veut dire que les futurs étudiants qui bénéficieront de cette loi vont pas être mieux adaptés aux demandes. Dès lors, ne faut-il pas s'inquiéter quant à ceux qui suivent leurs cursus actuellement? Sur le marché de l'emploi n'allons-nous pas être dévalorisés par rapport à ceux-ci à moyen terme? C'est bien beau de vouloir fini ses études en bonne et due forme, mais si l'on finit avec un diplôme qui a moins de valeur que les diplômes qui arrivent deux ans plus après... il y a du soucis à se faire je pense.
Je pense que cet argument n'est jamais développé car il part d'un raisonnement nombriliste finallement qui est donc l'interêt de son propre diplôme, et non des valeurs de l'université. C'est plus égocentrique comme réflexion, mais je pense pour autant que ce n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
zek
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 12:51

"Bref, ceci veut dire que les futurs étudiants qui bénéficieront de cette loi vont pas être mieux adaptés aux demandes."
Vous pouvez lever le "pas" il est en trop =D Je pensais aux étudiants actuels en écrivant cela ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 14:25

" Bref, je voulais juste dire que, la loi LrU va
entraîner l'insertion de facteurs qui vont faire que les diplômes et
cursus vont être peu à peu élaborés en fonction des alléas des demandes
du privé. "



C'est (malheureusement) déjà le cas, depuis deux bonnes décennies ...
Fallait se réveiller avant !
Revenir en haut Aller en bas
zek
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 14:28

Bien sûr que c'est déjà le cas depuis un certain temps. Mais il faut savoir si l'on veut que l'enseignement se rapproche encore plus des demandes du privé ou non. Il ne faut pas non plus se voiler la face, il faut que les cursus corresponde un minimum aux demandes. Mais la loi lru c'est au maximum, là est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 14:33

Il faut vivre avec son temps.
Nous sommes dans un pays "capitaliste", il faut l'assumer.
(et ça me fait mal de dire ça parce que je ne suis pas pour ce système ...)
Revenir en haut Aller en bas
groguy
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 15:27

heu pour la question des 60 étudiants de la fac de droit, je demande une preuve...et même, vous savez pas qu'il y a des gens en double cursus??? ils ont donc le droit d'aller voter en AG puisqu'ils ont cours aussi à la fac de droit qu'à la fac de lettres d' aix!

et puis vous vous trichez bien en vous rendant à toutes les AG possibles, vous l'avez exprimé mot pour mot sur l'ancien forum du comité de lutte d'aix, vous vous donnez ce droit d'aller à toutes les AG et vous l'interdisez pour les autres...sous prétexte que vous êtes dans la "même lutte"....vous n'êtes pas pour la démocratie et vous aimez la mensonge, ça donne pas envie de vous rejoindre, vraiment pas!confused
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Invité




AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 EmptyDim 2 Déc - 15:39

Groguy, tu as entièrement raison.

Ma fiancée est en fac de droit, et pour être allé plusieurs fois en cours avec elle, je dois dire que là-bas ils sont à fond contre ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG lundi 12h30 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 12h30   AG lundi 12h30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG lundi 12h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille St Charles - actions prevues lundi 10 decembre
» A.G de 12h30 à Aix
» AG du vendredi 9 à 12h30 - aix continue la grève?
» Aix bloquée jusqu'à vendredi + manif jeudi + AG le 9 à 12h30
» 20 sept - Caen - AG profs/IATOSS/étudiants 12h30 - campus 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: