FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manifestation - 29 Novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurel
Invité




Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyJeu 29 Nov - 0:13

Bonjour, je suis éleve au Lycée de Luynes, nous bloquons actuellement ce lycée dans le calme et la démocratie depuis mardi 27. Une journée de mobilisation nationale est prévue pour le jeudi 29 avec des manifestations partout en france. Qu'en est-il à Marseille ou à Aix ? Des manifestations sont-elles prévues, et si oui où ça, et à quelle heure ? Tout comme les lycées Zola, Cézanne et Vauvenargue nous sommes bloqués, nous avons participé à la manifestation de mardi à aix mais nous aimerions savoir ce qu'il se passe jeudi car nous avons garanti à tous ceux qui nous soutiennent qu'il y aurait une grosse journée de mobilisation et de manifestations. De plus en plus de lycées vous rejoignent dans le mouvement, ne les oubliez pas même si nous savons que votre situation est délicate.
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyJeu 29 Nov - 0:22

Citation :
nous bloquons actuellement ce lycée dans le calme et la démocratie

C'est l'essentiel, bravo pour avoir souligné ces priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyJeu 29 Nov - 0:25

Aurel a écrit:
De plus en plus de lycées vous rejoignent dans le mouvement, ne les oubliez pas même si nous savons que votre situation est délicate.

Non on vous oublie pas et on se rejouit de voir chaque jour de + en + de lycéens se mobiliser!! bounce bounce bounce


Marseille :


Jeudi 29 novembre
Rendez vous fac St Charles 10h30 pour une nouvelle manifestation en ce jour d'action nationale



Aix - Schuman :



Jeudi 29 novembre

A.G. à 12h30 dans le grand hall

Manif nationale lycéens / étudiants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Aurel
Invité




Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyJeu 29 Nov - 0:36

Merci beaucoup pour les renseignements, parce qu'on arrêtait pas de dire aux gens de venir manifester mais on ne savait pas trop où. Je pense que l'on va plutôt venir à la fac St Charles pour manifester avec vous étudiants. On va aussi essayer de faire passer le message aux autres lycées d'Aix.
Et sinon pouvez-vous me dire quelle est la situation dans les facs et au nioveau nationale ? Qu'a obtenu exactement l'Unef, sont-ils revenus dans la coordination ? Ont-ils perdu leur crédibilité ? En effet nous avons un peu le sentiment que le mouvement s'estompe et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire tenir encore longtemps notre blocage. Nous aimerions aussi savoir quelles seront les autres journées de mobilisation afin de pouvoir nous aussi nous mobiliser nous aussi, organiser nos AG et actions diverses pour vous soutenir. J'aimerais en outre savoir si de votre côté vous nous soutenez contre la loi Darcos à laquelle nous nous opposons.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyJeu 29 Nov - 0:49

Aurel a écrit:

Et sinon pouvez-vous me dire quelle est la situation dans les facs et au nioveau nationale ?

situation dans les facs de marseille -------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/etat-mobilisation-fac-marseille-st-charles-st-jeromeluminy-t564-60.htm

situation fac schuman (aix) --------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/info-sur-schuman-aix-t796.htm

des infos sont postées regulierement dans ce sous forum concernant l'actualité des 2 sites d'aix (mmsh et schuman) --------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/

pour recevoir des infos regulierement, tu peux t'inscrire a la mailing list de la fac d'aix marseille I en envoyant ton mail a cette adresse
comitedelutteaix@gmail.com

au niveau national, tu as ttes les infos dans ce sous forum ---------> https://resistances.forumpro.fr/info-au-niveau-national-f10/


Aurel a écrit:

Qu'a obtenu exactement l'Unef, sont-ils revenus dans la coordination ? Ont-ils perdu leur crédibilité ?

a propos de la coord ---------> https://resistances.forumpro.fr/discussions-generales-f4/l-unef-quitte-a-coordination-nationale-t756.htm

a propos des negociations --------> https://resistances.forumpro.fr/discussions-generales-f4/le-debut-de-la-fin-t792.htm


Aurel a écrit:

En effet nous avons un peu le sentiment que le mouvement s'estompe et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire tenir encore longtemps notre blocage. Nous aimerions aussi savoir quelles seront les autres journées de mobilisation afin de pouvoir nous aussi nous mobiliser nous aussi, organiser nos AG et actions diverses pour vous soutenir. J'aimerais en outre savoir si de votre côté vous nous soutenez contre la loi Darcos à laquelle nous nous opposons.

Une coordination lycéens etudiants etait prevue mardi apres la manif a aix mais vu que ça a dégénéré, ça n'a pas pu avoir lieu. Lors de cette coordination je pense qu'il etait prevu d'evoquer la loi Darcos justement et de permettre aux lycéens de prendre contact avec les etudiants et le mouvement pourra prendre de l'ampleur ainsi! On est bien sur solidaire, on a les memes interets, nous anciens lycéens, vous futurs etudiants. Et meme au del de ça, pour la plupart d'entre nous, ce qui nous derange c'est avant tout le principe et le systeme sous tendus par ces 2 lois.
unionforce
Si on en parle a l'ag de demain, je vous tiens au courant et j'espere que cette coordination pourra vite se faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Aurel
Invité




Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyJeu 29 Nov - 23:30

Nous étions aujourd'hui de nombreux lycéens du pays d'aix à être allé à la fac de Lettres afin d'aller manifester ensuite. La manifestation était initialement prévue à 14h, elle a finalment commencé à 16h suite à l'AG des étudiants qui n'en finissait plus alors qu'elle avait commencé à 12h30. J'ai trouvé l'attitude des étudiants assez méprisante car tout d'abord il ne nous on pas dit ce qui a été décidé durant cette AG et si la fac de lettres était bloquait ou si le mouvement était fini. De plus je déplore les remarques de certains étudiants qui nous ont traité de "6ème" ainsi que la faible participation des étudiants à la manif où étaient surtout présent les lycéens de Luynes, Vauvenargue, Zola et Cézanne.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyJeu 29 Nov - 23:57

Aurel, j'ai déplacé ton post dans ce sujet car il y avait + sa place que dans "reprise des cours le 30 novembre" Wink

Faut vraiment pas vous décourager à cause de quelques etudiants très cons! On est pas tous comme ça, et y en a beaucoup qui comme moi sont ravis que les lycéens rejoignent le mouvement! bounce bounce bounce

Au fait, est ce que tu sais si la coordination etudiants-lycéens qui devait avoir lieu mardi a été reportée? Si t'as des infos, tiens nous au courant ici ----------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/coordination-lyceens-etudiants-aix-t778.htm

Aurel a écrit:
J'ai trouvé l'attitude des étudiants assez méprisante car tout d'abord il ne nous on pas dit ce qui a été décidé durant cette AG et si la fac de lettres était bloquait ou si le mouvement était fini.

tu n'as donc pas assisté à la fin de l'ag, c'est a ce moment la que les votes ont eu lieu. A vrai dire j'y ai pas assisté moi non plus Embarassed c'etait trop long, trop de monde Rolling Eyes , mais j'ai eu des echos de quelqu'un qui est resté jusqu'au bout, apparemment rien de transcendant n'a été voté.

Cependant, je peux essayer de repondre a tes questions: la situation a schuman est un peu compliquée parce que cette fac est dans une situation illégale. Elle n'est pas bloquée par les etudiants mais c'est le président de l'université qui a décidé tout seul sans consulter personne de la fermer administrativement depuis 3 semaines (ce qui est illégal) comme le personnel voulait porter plainte, il a fini par la rouvrir, mais les cours restent suspendus. Et voila que ce soir a 18h30, il nous annonce via le site internet, que les cours reprennent demain matin. Donc demain devrait être une journée assez décisive, les etudiants sont plus que jamais mobilisés et vont pas laisser le president de la fac decider de tout comme ça lui chante.

Si tu as des questions sur la situation actuelle, tu peux trouver les reponses dans les sujets deja postés car ce sous forum est regulierement mis a jour des qu'on a des infos et hesite pas a poser des questions si c'est pas clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Aurel
Invité




Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyVen 30 Nov - 0:11

Je crois qu'il devait normalement y avoir une coordination étudiants/lycéens tout d'abord mardi 27 après la manif' mais qui a été reportée quite à ce qu'il s'est passée au jeudi 29. Mais étant donné que l'AG des étudiants a duré plus longtemps que prévu tout le monde s'est précipité à la manif'. Pour l'instant je n'ai pas d'autre info, je ne sais pas quand est-ce qu'il y'aura une autre journée de manifestation nationale. j'ai constaté qu'actuellement les médias tentent d'étouffer le mouvement cependant l'UNL a obtenu de rencontrer Pécresse et Darcos après qu'il l'ait longtemps refusé samedi 1er décembre. Les blocages de lycée ont donc porté leurs fruits, je pense que nous déciderons de la suite de notre mouvment après cette rencontre et en fonction de ce que la coordination éudiante décide. Il serait évidemment bénéfique de faire une coordination au moins au niveau du pays d'aix entre lycéens et étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre EmptyVen 30 Nov - 0:19

En effet j'ai un peu regardé comment s'est déroulé votre AG, il y'a eu des propositions de tous les côtés en faveur ou contre le blocus, certains essayant de concilier les deux points de vue. Je crois que vous avez décidé quel média vous allez appelé. Mais en l'absence de réelles décisions sur le blocage ou non de la fac demain vous allez être contesté. Pourquoi ne commencez-vous pas vos AG plus tôt et pourquoi n'avez-vous pas organisé un vote à bulletin secret surtout que vous en avez les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation -  29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - 29 Novembre   Manifestation -  29 Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation - 29 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation - mardi 27 novembre
» Manifestation - 3 décembre
» Jeudi 13/12 manifestation?
» Manifestation Centrale à Paris le 11 novembre
» Manifestation Centrale à Paris le 11 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: