FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fac Reims Lettres et droit bloquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyDim 18 Nov - 11:07

Suite à la décision de l'AG du 15 novembre, la faculté de lettres et droit est bloquée jusqu'au mercredi 21 novembre, date de la prochaine AG


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyDim 18 Nov - 11:11

etudiant a écrit:
Comment peut on savoir si la fac droit et lettres de reims sera bloquée lundi, mardi, mercredi??


merci, à bientôt.

anais a écrit:
je voulais juste savoir jusque qd la fac sera bloquée? cela veut-il dire que l'on a pas cours jusque mercredi?

PS: cela est-ce démocratique? debat de m****

Elle est bloquée jusqu'à la prochaine AG, donc lundi, mardi et mercredi jusqu'à 12h30
Revenir en haut Aller en bas
etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyDim 18 Nov - 15:46

Les étudiants ayant un contrôle peuvent ils pénétrer dans la fac?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyDim 18 Nov - 15:56

etudiant a écrit:
Les étudiants ayant un contrôle peuvent ils pénétrer dans la fac?

merci

Normallement non, vu que la fac est bloquée il ne devrait pas y avoir de cours. A moins que certaines salles ne soient pas bloquées (vu que les étudiants de concours peuvent aller en cours, des salles sont libérées).
J'avoue que je ne sais pas du tout. Envoie peut-être un courriel à ton prof ou rend toi sur place. Peut-être que des autres étudiants rémois pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyDim 18 Nov - 16:05

Merci pour votre réponse très rapide, je me rendrai sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyDim 18 Nov - 16:16

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit pom
Invité




Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: AG DU 21 NOVEMBRE   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyMer 21 Nov - 14:05

Pourrais tu nous dire ce qui se passe à l'AG d'aujourd'hui, savoir si il ya blocage ou pas . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Rwrandy
Invité




Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyMer 21 Nov - 16:57

Idem , j'étais là vers 14h30 , mais devant une lutte Corpo/Unef qui n'en finissait pas , je n'ai pas eu la patience d'attendre le moment essentiel du vote , donc s'il est possible de nous donner le fin mot de l'histoire (Blocage ou pas) , ce serait sympa .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyMer 21 Nov - 18:32

J'y étais de 12h30 à encore maintenant. Les débats ont été démocratiques, des gens de l'UNI, des gens pour/contre la LRU, contre/pour le blocage ont pu s'exprimer sans être coupé par les sifflets (le temps de parole n'était pas vraiment limité).
La lutte UNEF/UNI a duré un petit moment - on commençait a fatiguer - mais ce n'était pas l'essentiel du débat.

En ce qui concerne le blocage (qui n'est pas la question, mais tout le monde semble croire le contraire), après une première tentative pour diviser le hall de sport en pour/contre (y'avait vraiment du monde) qui n'a convaincu personne, a été organisé un vote (pas secret) avec vérification de la carte d'étudiant : Pour/contre le blocage, Pour/contre la LRU.

Ca tourne encore maintenant mais au moins, personne viendra dire que les AGs sont truquées Smile
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: AG du 21 novembre   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyMer 21 Nov - 19:44

Finalement, qu'en est-il des résultats ? Merci par avance à ceux qui étaient sur place de diffuser l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Résultat AG 21 novembre à Reims   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyMer 21 Nov - 20:01

La fac est bloquée jusqu'à mercredi prochain, 12h30, date de la prochaine AG, halle des sports.

Le vote a été réalisé par comptage de suffrages, sur présentation de la carte étudiant :
850 pour le blocage, 410 contre.

A propos de la LRU, 93% des étudiants sont contre (désolé, j'ai pas saisi les chiffres exacts).
Revenir en haut Aller en bas
Rwrandy
Invité




Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyMer 21 Nov - 20:19

Merci beaucoup pour ces renseignements (précis en plus ^^)

En tout cas 15 jours ça va commencer à faire long , va falloir que je squatte un peu la BU si je veux mon apport de nourriture intellectuel hebdomadaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Invité




Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: blocage   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyMer 21 Nov - 20:30

slt ,normalement j'avais un test de connaissance prévu le jeudi 22 et comme je ne suis pas de reims j'aimerai savoir si je dois venir quand meme malgré la greve en plus des cheminots. Est ce qu'on va me refuser l'entrée, est ce que le test est annulé? Si il a lieu et que je n'y suis pas allé, est ce que je vais etre declaré defaillant?
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée EmptyMer 21 Nov - 21:52

Seuls les étudiants qui doivent passer ou préparer des concours peuvent accéder à leurs cours. Tout le reste est annulé/bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit bloquée   Fac Reims Lettres et droit bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac Reims Lettres et droit bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG
» RAS L'FRONT (Reims)
» AG en fac de science (Reims)
» Sit-in du 22 novembre (Reims)
» Sit-in le 27 novembre (Reims)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région CHAMPAGNE-ARDENNE :: (51) MARNE-
Sauter vers: