FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A Quand les Lycées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MisterL
Invité




A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptyJeu 15 Nov - 22:53

Bonjour le peuple,

Ma question est simple : a quand les lycées ?
-et vue la détermination qu'ils ont pour ne pas nous faire entrer, comment faire ?-
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptyJeu 15 Nov - 23:11

On essaye de faire rentrer les lycées dans la lutte (au moins moi) à Nantes en organisant des réunions, tractant...

Il faut faire monter la pression mais c'est loin d'être gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
MisterL
Invité




A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptyJeu 15 Nov - 23:14

Moi je suis de la région du pays d'Aix,
Et pratiquement tt les jours il y a des mannifestations devant les lycées pour appeler les lycéens ... mais rien ... -enfin si, de 100 à 200 personnes-, mais si tt les jours on fait X2, ca va vite- Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptyJeu 15 Nov - 23:57

MisterL a écrit:
et vue la détermination qu'ils ont pour ne pas nous faire entrer, comment faire ?-

qu'est ce que tu entends par la exactement? C'est qui "ils"?

MisterL a écrit:
Et pratiquement tt les jours il y a des mannifestations devant les lycées pour appeler les lycéens

Ces manif sont organisés par qui et comment?

Un autre lycéen du departement alpes maritimes avait ouvert un sujet un peu similaire au tien ici --------> https://resistances.forumpro.fr/06-alpes-maritimes-f18/mobilisation-anti-lru-sur-cannes-nice-t531.htm

Je l'avais invité à contacter les asso et organisations etudiantes/lycéennes de son departement pour se tenir informé de ce qui se passe et envisager des actions communes eventuellement. D'ailleurs dans les AG a l'université il est parfois évoqué l'idée de faire un mouvement unitaire avec les lycéens (vu qu'on est un peu tous dans la meme galere entre la LRU, la loi Darcos...) alors je pense que ce serait une bonne chose de prendre contact ainsi.

Si tu veux + d'info hesite pas a demander Wink

AnimateurCRC a écrit:
On essaye de faire rentrer les lycées dans la lutte (au moins moi) à Nantes en organisant des réunions, tractant...

Il faut faire monter la pression mais c'est loin d'être gagné.

Ce serait interessant d'en parler dans la rubrique Nantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptyVen 16 Nov - 0:38

Par simple curiosité, comment comptez vous vous y prendre pour mobiliser les lycéen étant donné qu'ils ne sont pas directement concernés par la loi Pécresse ? (j'ai dit directement hein)
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptyVen 16 Nov - 1:56

Ils sont peut etre pas directement concernés par la loi pecresse (meme si beaucoup d'entre eux devront s'inscrire en université bientot) mais la loi pecresse remet en question des valeurs se rattachant a la qualité de l'enseignement et du service public. Sans parler de ce que cette loi provoque en ce moment: l'atteinte a la democratie que constituent les fermetures administratives et les evacuations des facs par le CRS. Donc au final ça les concerne directement! Ca nous concerne meme tous!

Mais ce serait interessant de savoir comment les lycéens se mobilisent pour le moment. Si tu peux nous en dire + sur ces manifs devant les lycée MisterL (d'ailleurs je ne sais pas si tu es lycéen toi meme?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptyVen 16 Nov - 2:45

Oui mais ce que je voulais dire c'est quels moyens employer ? Le blocage par l'extérieur des lycées entrainerait inévitablement une intervention des pouvoirs publics et pourrait même dans l'absolu être un élément déclancheur d'un vaste mouvement de déblocage national des facultés. Mais sans tomber dans l'utopique, quel est votre avis d'opposant endurci à ce genre de situation ? Les lycéens vous semblent-ils à l'heure d'aujourd'hui suffisement concernés pour bloquer eux même leurs établissement?
A mon humble avis, c'est peu probable. J'ai conservé en effet de nombreux contact dans plusieurs lycées Aixois (on parle bien d'Aix ici) dans différentes section (Seconde, Première et Terminale) et d'aprés ce que j'ai pu faire remonter de la base, la quasi-totalité des lycéens ne se sentent absolument pas concernés par ce mouvement, à tort ou à raison, ce n'est pas a moi d'en décider. Voila en somme le fond de ma question, comment voyez vous, aprés un début de jonction entre le mouvement des cheminots et le mouvement étudiant, l'avenir proche de cette grève ? Envisagez vous sérieusement une action de mobilisation des lycéens, et si oui, comment ? (Question à caractère purement informatif).


Dites donc, j'aurais dû faire journalisme moi ... :p
Revenir en haut Aller en bas
fanny81




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : albi!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/08/2007

A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptyVen 16 Nov - 11:53

moi je sui lyceene et je suis entraint de creer mon syndicat lyceen sur albi,et mardi pendant la manif on fera un cortege lyceen et des tractages.VOILA je suis ouverte au discution!
Revenir en haut Aller en bas
http://npns81.orangeblog.fr           http://bloodybettyboop81.s
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptySam 17 Nov - 1:12

Salut!
je suis étudiante mobilisé sur la fac d'aix.
Les étudiants seraient enchanté de voir les lycéeens se mobiliser aussi contre cette réforme des université et pour un réengagement de l'etat dans les études supérieurs publiques.
Les étudiants sont pré à aider les lycéens à organiser des A.G., des réunions d'information,à tirer des tracts, à faire des baderoles etc. Mais les étudiants ne peuvent pas imposer la fermetures des lycée. C'est au lycéens de prendre les choses en main.
Courage.
Si vous avez besoin de conseils. Venez trouver les étudiants à la fac de lettres. Notamment pendant nos A.G.
A bientot dans la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Invité




A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées EmptySam 17 Nov - 14:01

Sur Marseille nous avons créer un comité inter-fac et lycées et hier nous avons diffé sur 7 lycées pour les inviter à se renseigner sur la loi LRU, à prendre position et à se mobiliser (nous rejoindre au cortège de mardi 20 novembre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Quand les Lycées Empty
MessageSujet: Re: A Quand les Lycées   A Quand les Lycées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Quand les Lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: