FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bloquer la BU d'Aix?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolita




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

bloquer la BU d'Aix? Empty
MessageSujet: Cours donnés a la BU de la fac de lettres a Aix Schumann   bloquer la BU d'Aix? EmptySam 23 Mai - 15:41

Bonjour a tous

Je suis tout a fait d'accord avec cette grève et le blocage de la fac mais pouvez m'expliquer pourquoi est ce que la Bu n'est pas bloquée?
J'ai appris par des étudiants que de nombreux cours y sont donné dans les différentes salles (salle de formation, d'audio visuel et réunion) ...
Qui dit blocage de la fac doit aussi dire blocage de tout le site il me semble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

bloquer la BU d'Aix? Empty
MessageSujet: Re: bloquer la BU d'Aix?   bloquer la BU d'Aix? EmptySam 23 Mai - 22:38

Salut,

J'ai déplacé ton post du sujet calendrier pour en faire un sujet à part.

Pour répondre à ta question qui mérite d'être posée en effet (d'ailleurs je t'encourage à venir en parler en ag) : il n'a jamais été à l'ordre du jour de bloquer la BU car personne ne l'a proposé en AG jusque là. Mais, sans vouloir trop m'avancer, je pense que même si quelqu'un l'avait proposé, ça n'aurait pas été adopté au moment des votes. En effet quand on voit que le blocage total (blocage des secretariats dans le batiment principal) n'est passé que 2 fois en 2 mois de blocage et que la 1ere fois il s'est terminé par sequestration et violence sur étudiants confused

L'intérêt du blocage c'est de faire en sorte que les étudiants qui souhaitent se mobiliser puissent le faire sans être pénalisés - ce qui est le cas si on ne va pas en cours. Ne pas bloquer la BU c'est laisser tout de même la liberté d'étudier (eh oui n'en déplaise à certains : le but en bloquant ce n'est pas d'empêcher d'étudier sinon on aurait aussi bloquer la BU!) La contrepartie c'est que c'est vrai que du coup, comme tu le dis, des cours sont délocalisés à la BU ce qui ne m'étonne pas : il n'y a pas qu'à la BU que des cours "sauvages" ont lieu confused . Des cours sauvages y en a toujours eu et y en aura toujours, certains profs antigrève font cours dans des bars depuis le début, c'est inévitable on peut pas être partout.

Par contre ce qu'on peut faire c'est faire en sorte que ces cours ne comptent pas pour les examens (conformément à la décision du CEVU) et je rappelle que lors de la dernière ag une commission examen a été crée pour éviter que les examens portent sur ces cours qui se sont tenus dans des conditions contestables. A l'ag de mardi prochain on devrait mandater des étudiants pour chaque filière pour faire le lien entre les étudiants et la commission examen, n'hésitez donc par à contacter ces mandatés pour signaler ces cours auxquels très peu d'étudiants assistent, qu'on soit pour ou contre le blocage au final tout le monde sera pénalisé si on est interrogé sur ces cours aux examens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
 
bloquer la BU d'Aix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: