FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 action !

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Invité




action ! Empty
MessageSujet: action !   action ! EmptyLun 4 Mai - 13:29

Salut,
Ce sujet n'est pas une info mais plutôt une idée d'action (je ne savais pas ou mettre ça...)
Cette idée doit être bien réfléchie avant d'être mise en oeuvre, car elle pénalisera certaines personnes qui n'ont rien demandé...
Je pensais au blocage des concours de classes préparatoires.
Puisque le gouvernement ne semble pas perturbé par les blocage de facs, qui s'étendent dans la durée, peut-être que le blocage des prépas fera plus réagir.
Je ne sais pas comment cela se passerait si ça avait lieu, je ne crois pas que ça a déjà été fait. Mais ces concours sont nationaux, si l'un d'eux est perturbé cela signifira peut-être une annulation national de l'épreuve... (les étudiants devant tous être notés sur même sujet afin d'établir par la suite un classement)

Voila voila...

Encore une fois cela ne ce fera pas dans le but de pénaliser nos "camarades de prépas" mais de faire régair un gouvernement qui fait la sourde oreille depuis bien trop longtemps !

Essayez donc de faire passer le mot en AG, le temps presse !
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

action ! Empty
MessageSujet: Re: action !   action ! EmptyLun 4 Mai - 21:35

olivier a écrit:
Salut,
Ce sujet n'est pas une info mais plutôt une idée d'action (je ne savais pas ou mettre ça...)
Cette idée doit être bien réfléchie avant d'être mise en oeuvre, car elle pénalisera certaines personnes qui n'ont rien demandé...
Je pensais au blocage des concours de classes préparatoires.
Puisque le gouvernement ne semble pas perturbé par les blocage de facs, qui s'étendent dans la durée, peut-être que le blocage des prépas fera plus réagir.
Je ne sais pas comment cela se passerait si ça avait lieu, je ne crois pas que ça a déjà été fait. Mais ces concours sont nationaux, si l'un d'eux est perturbé cela signifira peut-être une annulation national de l'épreuve... (les étudiants devant tous être notés sur même sujet afin d'établir par la suite un classement)

Voila voila...

Encore une fois cela ne ce fera pas dans le but de pénaliser nos "camarades de prépas" mais de faire régair un gouvernement qui fait la sourde oreille depuis bien trop longtemps !

Essayez donc de faire passer le mot en AG, le temps presse !

Je suis tout à fait d'accord, cela entrainerai un report des concours nationalement et aurait un impact sur les media et le gouvernement !

Un impact encore plus fort serai obtenu avec le blocage des examens du bac, eux aussi harmonisés...

Mais pour les deux, il s'agirait de faire une première vague informative et interpellative avant d'envisager le blocage...

Cela dit, je pense que ça ferait du bien à tous (même s'il y aurait forcément quelques rancoeurs sur le moment, forcément) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
action !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: