FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ASSEMBLEE de VILLE

Aller en bas 
AuteurMessage
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

ASSEMBLEE de VILLE Empty
MessageSujet: ASSEMBLEE de VILLE   ASSEMBLEE de VILLE EmptyVen 1 Mai - 21:18

A l'issue de la manifestation, sur la place Broglie, devant l'Opera (dont le café a appelé les CRS pour nous en faire éloigner, ce à quoi les CRS ont répondu mollement, heureusement) :

- Le point "infos" a permis notamment aux ouvriers de SAPLAST, à un représentant des enfants de Don Quichotte, à un de la Legal Team, aux représentants des mondes de l'éducation et de l'université, à ceux de La Poste, aux Tamouls, etc. de s'exprimer...

- Vu le peu de gens motivés et la sur-représentation des étudiants en lutte (clairement les plus motivés lors de ce premier mai, tête de cortège avec slogans anarchistes et anticapitalistes tout au long du parcours), nous avons dissous l'AG avec comme seules perspectives une prochaine AG de VILLE le samedi 16 mai, 13h, même lieu, et une proposition de MANIFESTATION UNITAIRE tous les jeudis...

- C'est un début timide mais encourageant pour la construction de la grève générale...
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

ASSEMBLEE de VILLE Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE de VILLE   ASSEMBLEE de VILLE EmptyVen 8 Mai - 18:32

Autre témoignage :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article85447

Rappel :

ASSEMBLEE de VILLE
samedi 16 mai
13h - Place Broglie
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

ASSEMBLEE de VILLE Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE de VILLE   ASSEMBLEE de VILLE EmptyLun 18 Mai - 17:32

Très faible participation à la dernière assemblée, le tractage n'ayant pu être assuré, les ouvriers de SAPLAST ayant repris le travail, et les Don Quichotte devant rester à leur campement, d'ailleurs aidés par plusieurs étudiants du comité de lutte... Les examens sont bientôt finis et les vacances arrivent. Nous prévoyons une rentrée POLITIQUE début septembre ! (mais il y aura d'autres actions, espérons-le, d'ici-là !)

Le dernier tract :


Du Capitalisme ne soyons plus esclaves mais fossoyeurs

Ces derniers mois, les actions dʼopposition à la politique mise en place actuellement se sont multipliées et diversifiées, si bien que les mouvements de lutte semblent aujourd'hui présents dans lʼensemble de notre société.
Les services publics (santé, éducation, recherche, énergie, transports, poste, etc. : contre la privatisation et les suppressions de fonctionnaires) mais aussi ceux du privé (licenciement dans de nombreuses entreprises, précarité toujours grandissante : conséquences de leur crise), résistent aux attaques nombreuses et scandaleuses d'un gouvernement qui reste sourd à toute revendication.

Au-delà des “travailleurs” -souvent exploités-, les plus fragilisés -souvent dépossédés- ont de plus en plus de mal à survivre (sans-papiers, sans-abris, sans-emplois, etc.) et ceux qui leurs viennent en aide sont stigmatisés ou marginalisés. Partout, les révoltes naissent et sont étouffées.

Les luttes séparées ne mèneront à rien -ou seulement à quelques miettes négociées durant des mois- : ce n'est que par l'union que nous obtiendrons ce pour quoi nous nous battons.
Car même si nos revendications peuvent paraître différentes, nous sommes tous touchés par une logique similaire de rentabilité et dʼobjectifs chiffrés, en faveur d'une élite financière accaparant les richesses et concentrant les pouvoirs au détriment de la justice sociale et des conditions de vie de chacun. Combien de temps encore devrons-nous subir les méfaits des capitalistes ?

Le 1er mai déjà, une Assemblée de ville réunissait -sur la place Broglie- plusieurs secteurs en lutte. Ainsi, l'ombre d'une convergence commence à s'élever et laisse entrevoir les conditions nécessaires à la construction dʼune
grève générale illimitée.
Une Assemblée de ville est l'occasion de se retrouver pour discuter et débattre des différentes luttes et de moyens d'action complémentaires. Au-delà dʼune force de résistance et de désobéissance, cʼest une force solidaire de propositions qui devient possible. Ensemble, nous ferons plier les pouvoirs établis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSEMBLEE de VILLE Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE de VILLE   ASSEMBLEE de VILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSEMBLEE de VILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région ALSACE :: (67) BAS-RHIN-
Sauter vers: