FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour construire la grève générale reconductible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible EmptyJeu 16 Avr - 1:27

APPEL et PETITION -----> http://www.pour-construire-la-greve-generale-reconductible.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Re: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible EmptyJeu 16 Avr - 2:01

Citation :
De la part du collectif M.A.R.R.E. :

Bonjour,
nous venons de mettre en ligne une pétition intitulée "Pour construire
la grève générale reconductible" .
Il est temps de passer à la vitesse supérieure et de généraliser la
convergence des luttes.
A diffuser massivement, et rapidement dans tous les milieux professionnels !
http://www.pour-construire-la-greve-generale-reconductible.org/
D'où provient l'appel de Grenoble ? D'un collectif d'universitaires en lutte, baptisé ¡M.A.R.R.E.! (Mobilisés pour une autre réforme de la recherche et de l'enseignement) , convaincus qu'il est aberrant de vouloir répondre à la crise en persistant dans la politique qui en est la cause, et qu'il y a urgence à réagir contre une politique de destruction massive des services publics en général et de l'éducation en particulier, de la maternelle à l'université.
Pour nous joindre : collectif.marre(arobase)gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Re: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible EmptySam 18 Avr - 0:02

Le MARRE va être en concurrence frontale avec le SPP ! ;)http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Mutxolin
Invité




Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Merci   Pour construire la grève générale reconductible EmptyMer 29 Juil - 12:42

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup

bounce lol!
devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Revenir en haut Aller en bas
rubion
Invité




Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Re: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible EmptyJeu 24 Sep - 22:55

Salut
Je viens de parcourrir le sujet et c'est marrant ce qui pouvait être dit avant les vacances notamment sur la gréve général, sur la convergence des luttes et ce que j'ai pu voir derniérement. Il y a eu des manifs du secteur de l'automobile le 17 octobre organisé par les bases syndicales. On a vu la journée à la poste .
J'ai entendu les déclarations de Besancenot sur canal plus et pas une seule fois , je dis bien pas une seule fois (alors qu'avant les vacances celui ci revendiqué et crié trés fort à la gréve générale, a la convergence des luttes) entendu cette proposition de lutte. La proposition avancé par besancenot c'est de faire un referendum citoyen pour demander de répondre si les usagers sont ok ou non avec la privatisation de la poste. Avec ce genre de proposition l'Etat peut dormir sur c'est deux oreilles
Rubion. Lecteur de Révolution Internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Emma




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2009

Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Re: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible EmptyMer 7 Oct - 4:53

on ne parle pas de la mobilisation du mercredi 7 octobre (aujourd'hui) ?

J'ai l'impression que ce forum est un peu dormant, mais bon je poste pour le plaisir.

Je
sais au combien cette journée de mobilisation est terriblement
réformiste et syndicaliste boutiquier (thème de la journée "pour le
travail décent"), mais enfin : ça touche à la convergence des luttes
étant donné que tout le monde est appelé à participer.

j'ai envie de dire, à la limite on peut en parler dans une perspective critique, et une perspective d'action !

les appels de l'intersyndicale pour manif "interpro" postée sur démosphère :
http://www.demosphere.eu/node/14367

Il va bien falloir la construire cette "grève générale reconductible" et "plus si affinités", et ne pas miser justement sur ce mythe éculé de la grève générale.
Revenir en haut Aller en bas
Julien75
Invité




Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Re: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible EmptyMer 7 Oct - 22:54

Cette journée du 7 octobre a été un gros flop et visiblement, il n'y aura pas d'autres manifestations de sitôt sauf peut-être localisées.
Revenir en haut Aller en bas
Emma




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2009

Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Re: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible EmptyMar 13 Oct - 17:19

Peut être que c'est une preuve que les appels à manifester de grosses centrales syndicales :

1- n'intéressent que les buros qui les fomente et quelques manifestants dupés.
2- ne servent à rien pour ceux et celles qui luttent.
3- Sont nuisibles aux luttes étudiantes, lycéennes, des travailleurs et des chômeurs (catégories non-excluentes, on peut avoir plusieurs statuts, et ce n'est pas ce qui nous définit entant qu'individus) parce qu'elles tentent de les circonscrire au remplissage des cordons syndicales et à la négociation.

Si les autres manifestations de ce type avaient rencontré un échos, c'est je crois, du fait de la mobilisation que permettait la grève et l'expression réelle de l'insatisfaction dans des méthodes de luttes plus larges et plus radicales.
Revenir en haut Aller en bas
Emma




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2009

Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Re: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible EmptyDim 18 Oct - 16:16

Citation :
visiblement, il n'y aura pas d'autres manifestations de sitôt sauf peut-être localisées.

Je voulais dire : dans un premier temps, ce n'est peut être pas un mal.
Après tout, la grève ne se décrète pas par en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour construire la grève générale reconductible Empty
MessageSujet: Re: Pour construire la grève générale reconductible   Pour construire la grève générale reconductible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour construire la grève générale reconductible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION Pour construire la grève générale reconductible
» Grève générale le jeudi 19 mars 2009
» Grève générale Martinique Guadeloupe - 6 février 2009
» JEUDI 19 MARS 2009 - MANIFESTATION - GREVE GENERALE
» Europe : 14 novembre, grève générale Espagne, Portugal, Grèce + manifs en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: LA CONVERGENCE DES LUTTES EN FRANCE-
Sauter vers: